Free en discussions avec Bouygues pour devenir MVNO

Free en discussions avec Bouygues pour devenir MVNO
Martin Bouygues a annoncé ce matin, lors de la Conférence de présentation des résultats du groupe, qu’il était en « discussions avec Free sur l’éventualité de faire un MVNO ». Le PDG de Bouygues a précisé qu’il avait « plutôt le sentiment qu’ils [Free] sont plus motivés pour aller vers d’autres opérateurs".
 
Si Free pourra proposer ses offres mobile des que 25% de la population sera couverte, il devra cependant trouver un accord avec un des opérateurs existants pour couvrir le reste du territoire en tant que MVNO. 
 
Martin Bouygues a cependant indiqué ne pas courir après Free : "Nous n’avons pas d’états d’âme sur le sujet. L’inconvénient des MVNO est simple… Ils obligent à faire des investissements nouveaux pour accueillir quelqu’un dont vous ne savez pas tout à fait comment il va utiliser votre réseau, et s’il va vous apporter en permanence des déséquilibres et des désagréments dans l’usage de votre réseau. Ceci irait plutôt à l’inverse de l’objectif premier que nous recherchons, à savoir la qualité du service dû à nos clients".
 
Source : Boursier.com, merci à joshva