TF1 se décide enfin, après avoir acheté la série il y a quelques années, à diffuser la saison 1. Rappelons que nous sommes en fin de saison 4 aux US, et que la saison 5 est en tournage.
Dexter est donc relégué en seconde partie de soirée, car le CSA veille et certaines images peuvent choquer. Ce n’est pas faux, même si cette série n’est absolument pas gore. Elle manie au contraire avec une rare intelligence la psychologie d’un tueur en série mais qui travaille pour la police, d’une personne froide et sans sentiment mais qui doit donner le change à son entourage personnel et professionnel, ainsi que la volonté permanente de justifier ses meurtres par une morale de vengeance et le respect d’un code inculqué par son père adoptif.
Loin des scénarios taillés à la hache, la série est riche, complexe et pleine de double sens qui font le sel des dialogues et de la voix off de Dexter, qui nous accompagne, tel un journal intime.
Sans Michael C Hall, cette série ne serait rien, tant il donne corps à ce personnage improbable, et tant son jeu permet de passer une multitude de sentiments, de manière subtile et tellement proche.
Adoptez un tueur en série dans votre salon, adoptez Dexter !
Jeudi 25 à 23h40 sur TF1
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…