M. Lombardini prévoit du triplay plus cher avec plus de services

M. Lombardini prévoit du triplay plus cher avec plus de services
Après Xavier Niel qui avait annoncé que les fournisseur d’accès à Internet seraient obligés d’augmenter leurs forfaits triplay à cause de l’accumulation des taxes, Maxime Lombardini évoque également une hausse des forfaits.
"Je ne crois pas à une guerre des prix. Comme nous devons reverser 12 euros par mois environ à France Télécom au titre du dégroupage pour chaque forfait, ce n’est pas possible de faire des "triple play" à 20 euros. Je m’attends au contraire à voir apparaître des offres à plus de 30 euros, mais avec des services additionnels comme le très haut débit", a-t-il déclaré au Monde.
 
Les dirigeants de Free restent très vagues quant à une éventuelle augmentation. Ils ne précisent d’ailleurs pas s’ils parlent des offres Internet en général ou uniquement de celle de Free. Il est cependant certain que la pilule passerait mieux si une éventuelle augmentation s’accompagnait de nouveaux services (encore devront-ils être utiles). On pourra s’étonner par contre que Maxime Lombardini donne en exemple le très haut débit puisque Free a toujours annoncé que les abonnés FTTH payeraient le même tarif que les abonnés ADSL.
 
Source : Le Monde