Vers une diffusion d’Orange Sport sur la TNT pour éviter une reprise chez Free et SFR ?

Vers une diffusion d’Orange Sport sur la TNT pour éviter une reprise chez Free et SFR ?
 
 
La possible interdiction de la diffusion exclusive des chaines d’Orange à ses seuls abonnés ADSL pourrait bien contrecarrer les plans de l’opérateur historique. Au second semestre, l’Autorité de la concurrence devra rendre sa décision et Orange sera ainsi fixé sur son sort. Mais avant cela, l’opérateur réfléchirait à la reprise d’un des canaux de la TNT payante afin d’y diffuser sa chaine Orange Sport. 
 
La stratégie du groupe serait ainsi remise en cause, puisqu’il n’y aurait plus besoin de prendre un abonnement chez Orange pour bénéficier de cette chaine. Mais cela permettrait à l’opérateur de ne pas avoir à rendre disponible Orange Sport dans les offres de ses concurrents. Pour autant seuls 2 canaux de la TNT payante sont vacants. Orange ne pourrait diffuser l’intégralité des chaines cinéma en plus de sa chaîne de sport et pourrait donc se voir contraint de proposer des abonnements à Orange Cinéma Série dans les offres TV de Free et de SFR.
 
D’autre part, Orange devrait également devenir distributeur de la TNT payante. Cela permettrait d’une part de proposer une offre à ses abonnés situés dans des zones non couvertes par l’ADSL, mais également de proposer à tous ses abonnés un accès à Eurosport ou encore LCI, exclusivités de Canalsat sur l’ADSL et le satellite, mais pas sur la TNT.
 
Source : La Tribune