Les jeux vidéo, nouvelle composante des offres ADSL ?

Les jeux vidéo, nouvelle composante des offres ADSL ?
Serait-ce devenu la 4ème composante du triplay (ou la 5eme du quadriplay) ? En tous cas, depuis le lancement des jeux sur le Freebox, les annonces s’enchainent. SFR tout d’abord a lancé des tests auprès de ses abonnés et pourrait lancer un service de jeux au 2eme semestre 2010. 
 
Aujourd’hui, c’est Orange qui souhaite se lancer dans l’aventure, ainsi que le rapporte le journal Les Echos. C’est écrit en toutes lettres dans le programme de Xavier Couture, en charge des contenus audiovisuels chez Orange : « lancer une offre de "jeux à la demande" sur la télévision d’Orange en France et étudier la possibilité de le faire en Pologne et en Espagne». Ce service inclurait également une offre de paris en ligne, un service que va proposer Free dans les prochains mois.
 
A priori, c’est sur la future Orange Box, prévue pour la fin de cette année ou le début de l’année 2011, que ce service de jeux sera proposé. Ce futur décodeur dispose en effet d’un processeur plus puissant permettant l’utilisation de jeux plus gourmands en ressources. Mais le nouveau décodeur TV qui sera lancé le 11 février dispose déjà d’un port USB permettant de connecter une manette, ainsi que l’a indiqué Orange.
 
Source : Les Echos (version papier)