Orange double les débits sur son réseau 3G

 Orange annonce qu’il fait évoluer son réseau 3G+ en doublant la vitesse de son réseau, passant de la norme HSDPA 7,2 Mégabits/s à la norme HSDPA 14,4 Mégabits/s. le déploiement de cette nouvelle norme se fera progressivement : 12 plus grandes agglomérations en France métropolitaine en commençant par Paris et La Défense dès janvier : Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Cette évolution se poursuivra encore au cours du deuxième semestre 2010.

 
En débit maximal, un fichier de 5Mo sera téléchargé en 3 secondes environ grâce à cette nouvelle technologie HSDPA 14,4 Mégabits/s alors qu’il en faut 7,5 secondes en HSDPA 7,2 Mégabits/s. De même, un mail avec une pièce jointe de 1Mo sera reçu en moins de 1 seconde. 
 
Pour le moment, seuls 2 nouveaux forfait destinés aux professionnels accompagne cette montée en débit :
 
Le forfait ajustable, grâce à l’option « optima » incluse, garantit un ajustement automatique de la facture sur la base de quatre paliers différents selon l’usage, ainsi qu’un plafond des dépenses pour le palier illimité (1) en France métropolitaine : à partir de 11€ HT pour 15 Mo par ligne avec un engagement de 24 mois.
 
Le forfait illimité inclut des connexions illimitées en France métropolitaine en hauts débits mobiles.
•  39€ HT par ligne avec un engagement de 24 mois(1) 
 
(1) pour un usage raisonnable de données échangées dans le mois de 5 Go pour le forfait Business Everywhere ajustable et de 3 Go pour le forfait Business Everywhere illimité ; au-delà, Orange pourra limiter le débit jusqu’à la fin du mois en cours.