[Films] Les Aliens sont sur Paris Première

[Films] Les Aliens sont sur Paris Première

 <>

Véritable chef-d’oeuvre esthétique et visuel, ce premier Alien est un film qui aura marqué le cinéma par des scènes fortes – le bébé Alien qui sort du ventre par exemple, ou par un suspense de tous les diables.

Ridley Scott a bichonné son bébé en 1979 – date de sortie de l’Empire Contre-Attaque, et il était en avance sur son temps : effets spéciaux astucieux, décors à l’esthétique sans âge, son très travaillé – on entend l’Alien plus qu’on ne le voit et enfin un scénario en téflon.

En 2010, ce film n’a pas pris une ride, ce qui est la marque des chef-d’oeuvre, surtout dans le domaine de la SF, où tout se fane plus vite – sans doute du fait du vide intergalactique.

Jeudi 07 janvier 2010 à 20h35 sur Paris Première

 

 

Aliens est le deuxième volet des aventures du monstre noir aux dents dégoulinantes, 7 années plus tard. Il a été réalisé par James Cameron, grand spécialiste des films d’action. Et effectivement, contrairement au premier qui dévoilait sa violence avec parcimonie et qui jouait sur le suspense et le furtivité, cet opus fait dans le bourrinage et les morceaux de bravoures. Comme il s’agit d’une bande de marines, ca se justifie. Du Cameron, hyper codifié mais hyper léché.

Malgré tout, ce second volet ne manque pas de scènes d’anthologie, telle que Ripley au commande de son transformer, boutant la bête hors de la station.

Jeudi 07 janvier 2010 à 22h30 sur Paris Première