Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

[Màj]Orange : Entre 15 et 20 000 abonnés pour Roland Garros HD


Catégorie Presse , publié le 05 juin 2007 à 22h59 par Frédéric Roy

Tout ça... pour ça !

Voilà un accord financier entre la Fédération Française de Tennis et France Télécom réservé à un marché de... nich... trou de souris ?

Avec des débits de 12Mb/s 7,3 Mb/s (+ 400 kbit/s pour l’audio) pour sa solution HD, Orange, contrairement à Free qui grâce à la solution ATEME proposait le même service pour 5,2Mb/s IP, n’a pas choisit la solution qui puisse satisfaire le plus grand nombre. (Free avait publié un communiqué de presse en 2006 dans lequel il revendiquait avoir proposé Roland Garros à 55 000 foyers)

Les chiffres donnés par Bernard FONTAINE Directeur de l’Innovation et des Technologies de France Télévisions Interactive :



Au delà des débats de clocher, on vous propose de regarder l’intégralité de l’émission 8-FI qui traite de la HD :)

8-Fi - Tout sur la haute définition


Màj :

Le débit nécessaire a été réduit à 7,3 Mb/s pour la vidéo grâce à des encodeurs Mpeg-4 Tandberg de second génération et 400 kbit pour l’audio.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)

Posté le 05 juin 2007 à 23h05
chiffres à comparer à : http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_140606.pdf (55 000 foyers pour Free l'an dernier) Orange ridicule

Phh
Posté le 05 juin 2007 à 23h06
Wahou ... 30 fois moins que ce que Free aurait pu faire ... (y avait 600 000 freebox HD aux derniers chiffres, vu l'évolution on peut considérer qu'avec les nouveaux abonnés, ceux qui sont trop loins et ceux qui ont pas la TV sont aout.) Chapeau ... Je m'attendais pas à un tel flop qd meme.
Posté le 05 juin 2007 à 23h08
15.000 personnes, c'est peanuts !!!! :-o Bonjour la visibilité de la technologie HD de France Télévision !!! :-/ J'espère que De Carolis va remonter les bretelles au stupide responsable France Télévision qui a décrété qu'il fallait retenir Orange pour l'offre l'ADSL HD !! :|-D Orange ils sont ont pas su faire une solution digne de ce nom.... Leur système est tellement élitiste que quasi personne ne peut profiter de leur offre, quelle débilité !!! :o) Et France Télévision qui retient la solution la plus foireuse, avec clause d'exclusivité qui plus est, juste parce que c'est Orange qui allonge le plus gros chèque..... :-/ Mais dites France Télévision, c'est quoi l'objectif pour vous ??? Vendre cher du programme regardé par quasiment personne, ou bien vendre par cher du programme regardé par le plus grand nombre possible ???? :-o
Posté le 05 juin 2007 à 23h10
<quote>J'espère que De Carolis va remonter les bretelles au stupide responsable France Télévision qui a décrété qu'il fallait retenir Orange pour l'offre l'ADSL HD !! smiley</quote> Ce n'est pas FTV qui a choisi mais la Fédération Française de Tennis qui vends les droits cf. http://www.universfreebox.com/article3406.html
Posté le 05 juin 2007 à 23h15
arf.... alors c'est mort..... :-( Car pour ces parvenus de la fédé, y a que la tune qui compte.....:|-( Pour eux peu importe le nb de téléspecteurs, ce qui compte c'est d'enfouiller le plus gros chèque possible ! c'est que ça coute les homards et les jet privés, faut faire rentrer le max de monnaie....
Posté le 05 juin 2007 à 23h20
tiens la news a été modifiée :-p
Posté le 05 juin 2007 à 23h26
<quote>tiens la news a été modifiée smiley</quote> Complétée :-)
Posté le 05 juin 2007 à 23h28
<quote>Complétée smiley</quote> J'ai envoyé une question par mail aussi ;)
Posté le 05 juin 2007 à 23h29
C'est encore pire que ca: c'est 15000 - 20000 *capables* de recevoir ce truc en HD. Je suppose que le seul but d'Orange est que les abonnés de Free ne puissent pas profiter de RG. C'est chouette quand même d'avoir de la thune: on peut emmerder les gens juste pour le fun :-|
Posté le 05 juin 2007 à 23h35
<quote>C'est encore pire que ca : c'est 15000 - 20000 *capables* de recevoir ce truc en HD. Je suppose que le seul but d'Orange est que les abonnés de Free ne puissent pas profiter de RG. C'est chouette quand même d'avoir de la thune : on peut emmerder les gens juste pour le fun smiley </quote> http://www.libres.org/francais/conjoncture/archives/conjoncture_0902/france_telecom_39.htm :-(:|-(
Posté le 05 juin 2007 à 23h53
vous oublié un truc les gars on est en frrraaannccceeeee le pays ou l argent est roi et c'est pa sarkozy qui nous dira les contraire. donc soyez pas choqué d'un tel acte et ce n est que le debut :-/
Posté le 05 juin 2007 à 23h54
C'est pas parce que Sarko est passé qu'on doit se taper de la propagande néo libérale sur univers freebox maintennant...
Posté le 06 juin 2007 à 00h06
<quote>vous oublié un truc les gars on est en frrraaannccceeeee le pays ou l argent est roi</quote> tiens donc c'est nouveau ça. Au contraire, je dirai plutôt: on est en France où l'argent est tabou et où en gagner c'est mal ...
Posté le 06 juin 2007 à 00h06
<quote>&#8220;y avait 600 000 freebox HD aux derniers chiffres&#8221;</quote> Sur les 600 000 possesseurs de freebox V5, combien y ont réellement branché une télé HD ?
Posté le 06 juin 2007 à 00h08
<quote>C'est pas parce que Sarko est passé qu'on doit se taper de la propagande néo libérale sur univers freebox maintennant...</quote> Sarkozy libéral :-D, non mais décidément on n'est jamais au bout de nos peines sur ce site !
Posté le 06 juin 2007 à 00h15
il n'ya aucun libéral en france dans le classe politique. a droite il sont tous liberaux mais une fois aux affaires c'est tout autre chose. mais le tres liberal alain madelin s'est fendu d'une hausse d'impots de 100 milliards de francs a bercy
Posté le 06 juin 2007 à 00h31
moi connecté HD... franchement c'est fini le tps ou les ecran plat HD compatible hdcp était l'apanacé des cadre sup tu px te payer un bon gros ecran tt plat HD pour 650€ sans avoir une crotte et full HD pour 1000€ en gros pas plus cher que mon ancienne télé acheté ya 12ans :) avec 12pouce de plus en passant
Posté le 06 juin 2007 à 07h23
<quote>Avec des débits de {{12Mb/s pour sa solution HD}}, Orange, contrairement à Free qui grâce à la solution ATEME proposait le même service pour 5,2Mb/s IP, n'a pas choisit la solution qui puisse satisfaire le plus grand nombre. (Free avait publié un communiqué de presse en 2006 dans lequel il revendiquait avoir proposé Roland Garros à 55 000 foyers)</quote> Encore une critique débile et sans intérêt, Orange diffuse de la vraie HD ( 12 méga ) pas de l'erzatz ( Un ersatz est un « sous-équivalent », de moindre qualité, d'un sujet considéré). Ensuite comme les abonnés d'Orange sont un peu plus intelligents et ont autre chose à foutre que de dénigrer les autres, il n'y a que les abonnés qui ont une {{ télé HDready ou fullHD}} et qui en plus sont {{des passionnés de ce sport}}. {{C'est encore un article partial visant à dénigrer comme d'habitude un autre Fai , ses choix technologiques et ses abonnés.}}
Posté le 06 juin 2007 à 08h27
<quote>C'est encore un article partial visant à dénigrer comme d'habitude un autre Fai , ses choix technologiques et ses abonnés.</quote> Encore uen critique subjective... Où voyez vous un dénigrement quelconque ? Juste des faits que des faits... Après si vous prenez mal c'est que les faits sont significatifs.
Posté le 06 juin 2007 à 08h34
L'objectif est à mon sens uniquement de tester un nouveau service et non pas de généraliser un service vous ne croyez pas ?
Posté le 06 juin 2007 à 08h41
<quote>L'objectif est à mon sens uniquement de tester un nouveau service et non pas de généraliser un service vous ne croyez pas ?</quote> Je ne suis pas d'accord... En ce qui me concerne, je pense qu'il faut proposer ce service au plus grand nombre si on n'en a les moyens : Optimiser les débits, mutiposte,...
Posté le 06 juin 2007 à 10h09
<quote>commentaire de Frédéric Aurélien - Univers Freebox posté le 06 juin 2007 à 08h27 C'est encore un article partial visant à dénigrer comme d'habitude un autre Fai , ses choix technologiques et ses abonnés. Encore uen critique subjective... Où voyez vous un dénigrement quelconque ? Juste des faits que des faits... Après si vous prenez mal c'est que les faits sont significatifs.</quote> C'est plutôt VOUS qui prenez mal chaque info ou Free comme d'habitude est à la ramasse et pour voiler ce fait vous faites dans la manipulation et la désinformation. Les freenautes honnêtes savent très bien que la hd free est au-dessous de la vraie hd, il suffit de lire les témoignages :-D De toute façon free ne veut pas sortir un centime quelque soit l'évènement, il veut tout gratuit ou à bas prix comme la licence mobile. free a beaucoup d'ambitions ( un exemple le wimax :-D soeur Anne ) mais n'a pas les ressources humaines et financières pour les mener à bien. Le fax a beaucoup déçu, comme nouveau service :|-(
Posté le 06 juin 2007 à 10h51
<quote>faites dans la manipulation et la désinformation</quote> :-D... Lire, comprendre , toussa... Essayez, vous verrez c'est pas si difficile...
Posté le 06 juin 2007 à 10h57
Phh> C'est sur 600 000 freeebox HD veut dire 600 000 ecran HD ready connecté dessus et 600 000 passioné de tennis. Pour les critiques hautement constructives sur le debit on peut rappeler les chiffres suivants : - Free vraie/fausse HD en 960x1080i @ 5.5Mb - Orange vrai 1080i @ 7.3Mb pour ceux qui semble ne pas comprendre la solution free, celle-ci consiste a diviser par 2 le nombre de point par ligne soit 2x moins d'information à l'image. Après certains vont dire qu'ils ne voient pas la difference et que ça permet de diffuser RG au plus grand nombre mais Orange propose aussi au plus grand nombre RG en SD sur 7 canaux.
Posté le 06 juin 2007 à 10h57
<quote>Màj]Orange : Entre 15 et 20 000 abonnés pour Roland Garros HD Catégorie La Presse , publié le 05 juin 2007 à 22h59 par Frédéric Aurélien Tout ça... pour ça ! Voilà un accord financier entre la Fédération Française de Tennis et France Télécom réservé à un marché de... nich... trou de souris ?</quote> On dirait que vous etes jaloux :|-D Pour ceux qui veulent de l'info impartiale et intéressante : Les secrets de production de la télévision sur IP à Roland-Garros sur ZDNET http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39369978-1,00.htm On y apprend des choses : L'année prochaine, il( orange) envisage donc de proposer son service de VOD baptisé "Back Spin Roland-Garros ". Il permet, via une interface graphique, de revoir les matchs terminés dans leur intégralité. Ils ne sont pas stockés sur l'ordinateur mais sur les serveurs d'Orange. Un système qui sera aussi décliné pour la TV par ADSL et le mobile, même si la meilleure ergonomie est attendue sur PC.
Posté le 06 juin 2007 à 11h00
<quote>[Màj]Orange : Entre 15 et 20 000 abonnés pour Roland Garros HD</quote> je trouve la fourchette très large encore un chiffre à la louche
Posté le 06 juin 2007 à 11h05
Pour quel investissement ? Quel coût par abonné ?
Posté le 06 juin 2007 à 11h05
en quoi le fax à déçu? le service marche bien, on peut le personnaliser sur la fonction d'affichage du numéro... permet d'avoir une ligne dédiée... la fonction de transformation d'un doc en PDF est à la portée du plus grand nombre bon à moins de ne pas avoir un scanner franchement ce service est plutôt sympa. il lève un frein majeur à ceux qui ne voulait pas passer en DT car les fax en via la voip est parfois un peu difficile(question de réglage de son matériel) et encore une fois un service suplémentaire qui est inclus à l'abonnement sans majoration de ce dernier... pour en revenir sur la HD diffusé par free via nrj12 et national géographic je suis très satisfait et la différence est visible, par contre peut etre que la techno utilisé chez orange est supérieur en terme de qualité seulement je ne pourrait meme pas l'avoir chez eux meme en echange de plein de brouzouf et pourtant ma ligne est a moins de 1400m du NRA. Orange indique toujours que l'adsl 2+ est incompatible avec la tv donc les 12mega je les aurai pas... en meme tps voir un évènement sportif en HD je trouve l'interet minim, mais là ce n'est qu'un avis le sport version nolife très peu pour moi -_-"
Posté le 06 juin 2007 à 11h18
Orange c'est 6 millions d'abonnés je crois et il n'y a que 15000 à 20000 abonnés qui "capables" de recevoir la HD ??? J'ai du mal à croire ça quand même. Merci pour les vidéos UF, très intéressant. PS : vous avez regardez Microsoft surface ? je voudrais bien tester ce truc là ça a l'air pas mal du tout. YOYO, @+.
Posté le 06 juin 2007 à 11h53
<quote>Pour les critiques hautement constructives sur le debit on peut rappeler les chiffres suivants : - Free vraie/fausse HD en 960x1080i @ 5.5Mb - Orange vrai 1080i @ 7.3Mb</quote> Il y a aussi National Geographic en 1280x1080i @ 5 Mb. Très bonne qualité d'image, vraiment sublime. <quote>C'est plutôt VOUS qui prenez mal chaque info ou {{Free comme d'habitude est à la ramasse}} et pour voiler ce fait vous faites dans la {{manipulation et la désinformation}}. Les freenautes honnêtes savent très bien que la {{hd free est au-dessous de la vraie hd}}, il suffit de lire les témoignages smiley</quote> Je crois que c'est toi qui fais de la manipulation et de la désinformation. Free comme d'hab à la ramasse ? C'est pas Free qui a le taux de churn (?) le plus bas ? Si c'est bien le cas, faut que tu m'expliques comment ça se fait vu que Free est toujours à la ramasse. Ensuite pour la HD, t'as pas vu NG je pense... Pour en revenir au sujet, c'est vraiment vrai de vrai qu'il n'y a que 20000 abonnés max qui peuvent voir RG en HD ? J'ai fait le calcul, ça fait 0.33 % de leur abonnés en en comptant 6000000. YOYO, @+.
Posté le 06 juin 2007 à 12h08
<quote>Free comme d'hab à la ramasse ? C'est pas Free qui a le taux de churn ( ?) le plus bas ?</quote> quel est le rapport avec la HD, aucun , que vient faire le taux de churn dans une histoire de débit de HD ? :o) Le prosélytisme et l'obscurantisme de certains intervenants est nul et non avenu. Il est clair que la qualité de la tv free c'est pas ça malheureusement
Posté le 06 juin 2007 à 12h15
<quote>quel est le rapport avec la HD, aucun , que vient faire le taux de churn dans une histoire de débit de HD ? smiley Le prosélytisme et l'obscurantisme de certains intervenants est nul et non avenu</quote> Et toi quel est le rapport avec la news ? Peut-être que tout simplement tu me réponds comme moi je l'ai fait à Ex-freenaute. YOYO, @+.
Posté le 06 juin 2007 à 12h28
je t'invite à venir voir sur place pour te rendre compte... la tv qui marche mal (freeze, image baveuse etc...)est souvent lié à un problème de ligne soit le DB est limite dans certaisn cas, soucis au niveau de la prise téléphonique (nettoyage parfois s'impose) ou et là l'abonné ni peut rien c'est aprés sa prise et le nra... de toute façon ce meme abonné qu'il soit chez Orange neuf alice CI ou free ne changerait que très peu de chose pour les cas cités la TV par adsl ce n'est pas une solution viable et fiable pour tous!!! le mpeg4 rendra les choses plus acceptable avec le temps surement qu'il soit généralisé(la je parle pour free et les possesseur d'une ligne avec un éloignement et un DB élevé) j'ai dans mon entourage plus de 50personnes qui sont chez free les personnes qui ont une récéption mauvaise ou dégradé sont lié à des lignes à plus de 2800m... en dessous hormis ceux qui sont rester avec des V4 pas de soucis majeur une image quasi égal à celle du satellite... comme chez moi pour la HD National geographique est un pur régal, comme nrj12 mais leur diffusion à la base est pas tjrs en HD donc le résultat est de conséquence moins bonne mais le son lui est génial (5.1) et à la différence de certains commentaire quand j'ai un ami qui rencontre un soucis avec sa réception tv qu'il soit chez orange neuf ou autre je crie pas sur le FAI ni me fait une idée(qui serait fausse) sur ce dernier.
Posté le 06 juin 2007 à 13h01
+1 avec le post précédent. Totalement d'accord. YOYO, @+.
Posté le 06 juin 2007 à 13h35
Sur les 600000 Freebox HD j'aimerais bien savoir combien de freenautes ont un débit suffisant pour recevoir la "HD" selon Free... et je parle même pas du nouveau firmware 1.3.0 qui me fait planter ma HD au moins toutes les heures, alors qu'avec l'ancien firmware c'était nikel!!! :( Donc avant que Free se décide à acheter les droits pour RG, il faudrait p'tet que des développeurs digne de ce nom soient embauchés pour faire des firmwares décents!
Posté le 06 juin 2007 à 15h27
<quote>Pour les critiques hautement constructives sur le debit on peut rappeler les chiffres suivants : - Free vraie/fausse HD en 960x1080i @ 5.5Mb - Orange vrai 1080i @ 7.3Mb</quote> Petite correction : - Free vraie HD en 1280x1080i @ ~5.5Mb - Orange vrai HD/Option 1920x1080i @ 12Mb De plus la méthode de compression qu'utilise Free est plus performante mais demande plus de puissance que celle utilisé par Orange, et en pratique effectivement la différence est peu visible. Compresser un Divx (par exemple) en une passe avec un débit de 2 mega et de mauvais reglages peut très bien donner un résultat moins bon qu'une compression en deux passe avec de bon reglages à 1 mega. Bref, le débit n'est aps tout, il faut maitriser l'encodage aussi, et ca Free le fait bien mieux que Orange...
Posté le 06 juin 2007 à 15h37
<quote>Orange vrai HD/Option 1920x1080i @ 12Mb</quote> Non, cette année (comme je l'ai indiqué après correction ) le débit nécessaire est de 7.3 Mb/s plus 400 kbits pour le son.
Posté le 06 juin 2007 à 16h13
<quote>(Free avait publié un communiqué de presse en 2006 dans lequel il revendiquait avoir proposé Roland Garros à 55 000 foyers)</quote> Donc si je comprends bien il n'y avait à l'époque que 55 000 box et lignes compatibles :|-D Avait il également le téléviseur adéquat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 06 juin 2007 à 16h34
ah ce que je sache il ne propose pas la freebox HD avec une ligne non compatible au service tv déjà donc 600 000 ont bien la télé avec plus ou moins d'aisance il est vrai selon l'eloignement de la ligne et du DB on peut estimer honorablement au vu du réseau FT que 40% des lignes on t le débit nécessaire de 5.5mb donc 240 000abonnée bien sur il faudrait pour que ça soit exact que la répartition des abonnés free soit identique a celui du réseau FT ce qui n'est pas vrai on sait que 60% des lignes sont eligible a la HD chez free (faudrait que je retrouve la source officiel de free qui en fait état) donc 360 000abonnés ont a leur disposition un débit sufisant pour acceder à la HD si ils ont le matériel nécessaire :p

mac
Posté le 06 juin 2007 à 16h34
<quote>Petite correction : - Free vraie HD en 1280x1080i @ 5.5Mb - Orange vrai HD/Option 1920x1080i @ 12Mb De plus la méthode de compression qu'utilise Free est plus performante mais demande plus de puissance que celle utilisé par Orange, et en pratique effectivement la différence est peu visible. Compresser un Divx (par exemple) en une passe avec un débit de 2 mega et de mauvais reglages peut très bien donner un résultat moins bon qu'une compression en deux passe avec de bon reglages à 1 mega. Bref, le débit n'est aps tout, il faut maitriser l'encodage aussi, et ca Free le fait bien mieux que Orange...</quote> tu te trompes sur tout :-D Dans les sous-sols de la porte d'Auteuil, des serveurs traduisent le signal électrique SDI en signal optique, afin de transmettre les images et le son par fibre optique vers le centre de diffusion de Globcast (filiale d'Orange) situé à Paris. Cette transmission effectuée directement en SDI est destinée aux mobiles et à la TV par ADSL. Les flux vidéo pour ces deux supports seront en effet encodés à Paris par Globcast en MPeg-2 (SD moins de 4 Mbit/s), ou MPeg-4 (HD en 8 Mbit/s).
Posté le 06 juin 2007 à 17h05
nouveau_freenaute> Sont vraiment pas doué chez orange il participe au développement du h264 dépose des brevets en leur nom propre sur la techno et c'est free et leur fabuleuse r&d qui arrive le mieux a exploiter la techno La verité c'est que free n'y est pour rien et fait confiance à ateme un specialiste du sujet pour son encodage. Ensuite ils ont surement du demandé a ateme de joué d'un artifice (en l'occurrence reduire la resolution) pour diminuer le debit d'encodage.
Posté le 06 juin 2007 à 18h56
Non Orange pour RG est à 7,3 Mb/s pour la video et la résolution de 1440 X 1080 !
Posté le 06 juin 2007 à 20h03
Petite notification... Lorsque l'on parle de 20.000 abonnés capable de recevoir la HD par Orange on parle de 20.000 abonnés réels qui ont souscrit à l'offre TimeControl HD, les autres abonnés disposant du Mpeg4 non HD. Certes c'est peu mais cela nous donne ne nombre réel de gens qui profitent de la HD chez Orange et non pas une estimation faite dans le café du commerce qui nous dit que Free à plus de 700.000 abonnés à la HD : combien en profitent et combien regardent réellement...
Posté le 06 juin 2007 à 20h05
mdr dites au lieu de raconter un peu n'importe quoi vérifier sur le site d'orange par hasard...:|-D
Posté le 07 juin 2007 à 08h54
Dans l'interview le monsieur dit que c'est Orange qui diffuse Roland Garros avec cette qualité parce que c'est le seul réseau capable de le faire :-D donc free encore une fois est dans le trou 0/20 bande d'incapable
Posté le 07 juin 2007 à 20h30
pmac> Le pire c'est qu'il doit savoir de quoi il parle puisque la première année free et orange diffusait tous 2 en HD :)
Posté le 08 juin 2007 à 10h52
HD, HD je m'en fous de la HD !! Ce qui intéressait les vrais fans de tennis, c'était de pouvoir regarder celui des 7 courts qu'ils voulaient, du moins la première semaine ! Je l'ai déjà dit : moi il y avait plein de matches qui m'intéressaient qui n'étaient pas diffusés. Mes amis tennismen qui n'étaient pas chez Free mais chez Orange ont pu regarder. Et la HD franchement on s'en fout ...
Posté le 09 juin 2007 à 10h48
Il ne dit pas que les autres sont incapables de diffuser de la HD, mais il est très clair, il dit qu'il faut un réseau capable de diffuser de la HD, et c'est le cas d'Orange ! Franchement y'en a qui ont l'esprit tordu a analyser les moindres mots et en plus à mal les comprendre !!!! !

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free