Freezone S'inscrire

Free lance la migration des aliciens vers son réseau

C’est certainement une des conséquences les plus importantes du rachat d’Alice par Free : Des milliers d’aliciens non dégroupés vont enfin être dégroupés en migrant sur le réseau de Free, beaucoup plus étendu que celui d’Alice. Ainsi que le rapporte C-Alice, les premiers aliciens non dégroupés ont été connectés au réseau de Free. Une migration qui devrait prendre plusieurs mois. Et celle-ci ne concernent pas quelques cas particuliers puisque ce sont environ 1500 NRA qui sont dégroupés par Free et pas par Alice.

Pour les abonnés concernés, cette migration apporte plusieurs avantage (enfin !) parmi lesquels  :

  • L’ADSL 2+ permettra une augmentation des débits
  • Les abonnés devraient pouvoir profiter prochainement de la TV par ADSL et des services qui y sont liés

Même si ces aliciens seront connectés au réseau Free, ils resteront des aliciens, avec les services spécifiques de l’offre d’Alice. Mais au delà d’apporter de nouveaux services aux abonnés concernés, cela va également permettre à Free de réaliser d’importantes économies puisqu’un abonnés non-dégroupé coute beaucoup plus cher qu’un dégroupé. De plus, un abonné dégroupé ayant accès à l’offre de télévision, consomme plus de services à valeur ajoutée comme la VOD ou l’abonnement à des chaînes TV. Et c’est cela qui plombe en partie les compte d’Alice puisque seul 1 abonné sur 2 est dégroupé, alors qu’ils sont 85,6% chez Free. L’opérateur souhaite donc qu’Alice atteigne ce même taux à terme mais annonce déjà qu’il sera de 75-80% à la fin de cette année.
 

Publié le 28 juillet 2009 à 10h32 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 28 juillet 2009 à 22h06
Les Aliciens bénéficient de services d'assistances gratuitement, finalement 5€ de réduction sur leur abonnement alors qu'ils doivent payer des communications très chers pour avoir la moindre informations que ce soit concernant le passage en dégroupage ou suite au raccordement de ligne qui prend des délais:|-( très long puisque les dslams sont saturés déjà. Bienvenu les Aliciens sur l'univers de la freebox :-D:-D
Posté le 28 juillet 2009 à 22h36
<quote>Non votre FAI n'est pas du tout Free, c'est 100 % Alice ! Vous n'avez rien avoir avec Free, même si vous utilisez des équipements Iliad.</quote> Ahhhh je croyais moi à voir les CGU Alice . :-p Alice n'est que la marque commerciale dont Iliad a l'usage pour quelques années. Notre fournisseur d'accès l'apèlle bien Free S.A.S Le reste c'est du Free 100% .... que tu le veuilles ou non. Free propose deux offres une Freebox et une Alicebox , ce ne serait pas la première fois qu'une société propose à ses clients deux produits différents. <quote> Bienvenu les Aliciens sur l'univers de la freebox :-D :-D</quote> Merci de ton accueil :-)
Posté le 29 juillet 2009 à 00h08
je suggère à tous ceux qui nous accusent de squattage de regarder un peu le site officiel Aliceadsl, et notamment la partie mentions légales, vous verrez que le copyright est bien pour Free SAS et non Iliad ou Alice...de plus, le réseau sera loin d'etre surchargé, car les backbones utilisés par Alice, permettront une redondance des débits..et les ND Free mais dégroupés par Alice seront basculés...alors quand on ne sait pas, on se renseigne et on parle ensuite
Posté le 29 juillet 2009 à 19h21
<quote>les ND Free mais dégroupés par Alice seront basculés...alors quand on ne sait pas, on se renseigne et on parle ensuite</quote> Ah oui et tu as vu ca ou car pour mon cas SPV27 ca m interesse ...
Posté le 29 juillet 2009 à 20h23
<quote>suite au raccordement de ligne qui prend des délais smiley très long puisque les dslams sont saturés déjà.</quote> Concernant le dégroupage d'un ipadsl, la saturation d'un dslam n'a rien a voir avec le délai de câblage: - tant que le dslam est saturé, la commande de câblage n'est pas lancée. ( tu rentres pas dans un parking quand le panneau à l'entrée affiche complet... même raisonnement chez Free) - les délais de câblage, ça peut se comprendre: FT a rarement eu autant de commandes de câblage sur autant de sites en si peu de temps. (et encore, Free temporise). Faut le temps de tout traiter humainement.
Posté le 25 octobre 2009 à 09h13

Langue tirée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :