Freezone S'inscrire

Naver, géant sud-coréen de l’internet s’installera prochainement à STATION F, merci à Fleur Pellerin

Elue il y a peu meilleure entreprise en Corée du Sud devant Samsung, Naver va bientôt déposer ses bagages à Station F et sera accompagnée de sa filiale nippone Line, rival de WhatsApp.

Ainsi et d’ici la fin de l’année, le premier portail Internet sud-coréen va créer un incubateur dans la Halle Freyssinet qui accueillera une dizaine de start-ups européennes dans un espace comprenant 80 postes de travail, nommé « Space green by Naver & Line ». L’objectif sera d’offrir « aux start-ups sélectionnées et spécialisées dans les contenus (audio, vidéo, texte) les ressources et moyens nécessaires pour atteindre plus efficacement leur marché », précise le groupe dans un communiqué. 

A noter que si Naver a investi 100 millions d’euros en septembre 2016 dans la société d’accompagnement Korelya Capital de l’ex-ministre ministre déléguée à l’économie numérique et ministre de la culture Fleur Pellerin, cette dernière cherche aujourd’hui à "financer l’écosystème des start-up européen et tout particulièrement français". Fleur Pellerin sera "le pont entre l’Asie et la France et le partenaire de Naver et Line pour se lancer sur le marché européen", avait d’ailleurs déclaré le président et fondateur de Naver, Hae-Jin. Des propos confirmés par l’intéressée dans Le Parisien : « Je m’emploie à aider Naver dans sa volonté de s’implanter en France et en Europe en proposant par exemple à ses équipes de participer à Station F, le plus grand incubateur de start-ups au monde inauguré fin juin à Paris». Merci Fleur Pellerin.

Source : AFP

Publié le 15 juin 2017 à 09h40 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 15 juin 2017 à 10h04

Line n'est pas connu en France mais est très utilisé en Asie.

En ce qui me concerne je l'utilise tous les jours avec mes amis et contacts asiatiques et ça fonctionne très bien. C'est assez ressemblant à WhatsApp mais la particularité c'est qu'il y a une version PC très pratique.

Posté le 15 juin 2017 à 18h16

Merci, ah non, je crois pas non.

Ça va siphonner sec l'ingénierie Française dans les prochains mois

Posté le 16 juin 2017 à 08h11
filourennes a écrit
Line n'est pas connu en France mais est très utilisé en Asie. En ce qui me concerne je l'utilise tous les jours avec mes amis et contacts asiatiques et ça fonctionne très bien. C'est assez ressemblant à WhatsApp mais la particularité c'est qu'il y a une version PC très pratique.

il existe aussi une version PC pour whatsapp via navigateur

Posté le 19 juin 2017 à 13h24

It’s amazing to visit again n again coming to your blogs the superb effort is here. owner operator jobs

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?