Freezone S'inscrire

Orange sommé de payer l’équivalent de 18 ans de salaire à un ancien employé

D’après le Canard Enchainé, Orange a été condamné en avril dernier à payer 127 940 euros « de rappels de salaire, indemnités et autres » à un ancien employé, soit 18 ans de salaire (initial).

L’histoire remonte à 2006 quand Pierre dégote un job étudiant chez France Télécom devenu depuis Orange. Embauché en boutique et ce, en CDI à temps partiel, ce dernier avait pour habitude d’aller au-delà des horaires de travail initialement prévues dans son contrat, ce qui était monnaie courante pour les étudiants recrutés entre 2005 et 2006 chez l’opérateur, tout le monde y trouvait son compte car les heures complémentaires étaient payées 25% de plus. L’ex-employé a même parfois travaillé à plein temps en 2007 mais l’année suivante, France Télécom change de direction et décide de faire des économies, réduisant de façon drastique les heures complémentaires. Pierre demande alors « de bénéficier de la priorité d’embauche à temps plein que lui octroie son statut », rapporte le palmipède. Peine perdue, Pierre quitta en 2012 l’opérateur historique avant de le poursuivre en justice. Au final, les prud’hommes sont allés dans son sens « en requalifiant son contrat à temps partiel en contrat à temps plein sur la période 2007-2012 », ajoute enfin le Canard Enchainé.

Publié le 14 juin 2017 à 17h01 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Posté le 14 juin 2017 à 17h11

Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées....

Posté le 14 juin 2017 à 17h18

complémentaires ou "supplémentaires" yell


ggdu27
Envoyer message
 
1694 points
Posté le 14 juin 2017 à 17h19
gbaix2 a écrit
Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées....

Et bien sûr du coté du patron...

Posté le 14 juin 2017 à 17h34

Heureusement pour lui que c'était avant que macron et sa clique ne limitent les indemnités prudhomales

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3274 points
Posté le 14 juin 2017 à 17h39
gbaix2 a écrit
Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées....

Les indemnités peut être mais pas le rappel sur salaire.

Posté le 14 juin 2017 à 17h43

De la menue monnaie pour Orange, pas besoin de faire un article pour si peu. Bonne vacances au bénéficiaire

Posté le 14 juin 2017 à 18h16
Rolandin a écrit
complémentaires ou "supplémentaires"

Complémentaires car il était embaucher à temps partiel, les heures supplémentaires sont pour ceux embauchés à temps complet ?

Posté le 14 juin 2017 à 18h56
lolophenix a écrit
Rolandin a écrit complémentaires ou "supplémentaires" Complémentaires car il était embaucher à temps partiel, les heures supplémentaires sont pour ceux embauchés à temps complet ?

Merci de ta réponse, vu sous cet angle, je comprends mieux innocent

En attendant je ne recevais plus de réponses à mes messages, tu es le premier depuis plusieurs mois. Je vois que "universfreebox" a fait le nécessaire et cette fois çà fonctionne, merci wink


almk
Envoyer message
 
514 points
Posté le 14 juin 2017 à 19h23

C'est pas fini, Pierre Gataz est à la barre, et Macron compte supprimer les Prud'hommes .

Les d'jeunes vont faire reluire les manches de pioches et les barres à mine de leurs aieux pour décoller les pavés. Enfin, s'ils sortent leur nez du guidon de leur smartphone...

Posté le 15 juin 2017 à 02h13
ggdu27 a écrit
gbaix2 a écrit Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées.... Et bien sûr du coté du patron...

Ils l'ont voulu, ils l'ont eu !

Posté le 15 juin 2017 à 07h00
almk a écrit
C'est pas fini, Pierre Gataz est à la barre, et Macron compte supprimer les Prud'hommes . Les d'jeunes vont faire reluire les manches de pioches et les barres à mine de leurs aieux pour décoller les pavés. Enfin, s'ils sortent leur nez du guidon de leur smartphone...

Sans commentaire. Il n'a jamais été prévu de retirer les prud'hommes, mais bon quand on peu taper sur le Président, certains y vont à fond. Taper sur le Président (je parle pas spécifiquement du Président actuel, je parle de tout les quinquennats qui se sont succédais et ceux qui se succéderont) quand il fait des conneries c'est une chose, mais aller dire x ou y alors que c'est totalement faux désolé mais faut cesser la connerie là.

Posté le 15 juin 2017 à 07h01
alucardx77 a écrit
ggdu27 a écrit gbaix2 a écrit Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées.... Et bien sûr du coté du patron... Ils l'ont voulu, ils l'ont eu !

Je te signale que le plafonnement des indemnités est une bonne chose, cela évite de toucher la santé financière d'une entreprise et que cette dernière risque la fermeture.

Cela dit là c'est pas une indemnités mais un rappel sur salaire, ce qui est différent et n'est pas plafonné puisque c'est un dû et non quelque chose en plus.

Posté le 15 juin 2017 à 08h18
gbaix2 a écrit
Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées....

je voudrais que ça t'arrive de te faire virer comme un malpropre et on verra si tu te réjouiras de cette saloperie de mesure.

Posté le 15 juin 2017 à 09h12

Les gens avant de parler de Macron renseignez-vous sur la loi et la différence entre indemnités et salaires

tellement dans l'aigreur c'est fou

Posté le 15 juin 2017 à 10h33

Ca va partir en c... si on commence à mélanger de la politique.


almk
Envoyer message
 
514 points
Posté le 15 juin 2017 à 12h03
grd13 a écrit
gbaix2 a écrit Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées.... je voudrais que ça t'arrive de te faire virer comme un malpropre et on verra si tu te réjouiras de cette saloperie de mesure.

Oui bien dit mais sans doute grd13 a voulu dire ironiquement "la loi va changer et on l'aura dans l'os".

Touchez pas à la santé financière de mon entreprise dit l'un, touchez pas au 49-3 dit l'autre.

Et pour l'avenir de nos gamins?? Le ciel devient bien noir. De la même couleur que la limousine du chauffeur de mon directeur des ressources humaines... oui, celui qui est au tam-tam de la galère :-)


almk
Envoyer message
 
514 points
Posté le 15 juin 2017 à 12h06

pardon: mélange de grd et gbaix 

Posté le 15 juin 2017 à 13h06
thorontor a écrit
gbaix2 a écrit Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées.... Les indemnités peut être mais pas le rappel sur salaire.

Vas-y doucement, ce genre de subtilités échappent totalement aux gauchistes primaires qui pullulent sur le web.

Posté le 15 juin 2017 à 13h07
christophedlr a écrit
alucardx77 a écrit ggdu27 a écrit gbaix2 a écrit Bientôt la loi va changer, pas de soucis, les indemnités seront plafonnées.... Et bien sûr du coté du patron... Ils l'ont voulu, ils l'ont eu ! Je te signale que le plafonnement des indemnités est une bonne chose, cela évite de toucher la santé financière d'une entreprise et que cette dernière risque la fermeture. Cela dit là c'est pas une indemnités mais un rappel sur salaire, ce qui est différent et n'est pas plafonné puisque c'est un dû et non quelque chose en plus.

Ah..... donc pantin et mémère seraient du côté des salariés. Je me serais trompé alors ? C'est affligeant/fascinant ce syndrome de Stockholm en france. Plus il nous en fourre, plus on l'aime. Enfin "on"...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?