Freezone S'inscrire

Découvrez en détail la nouvelle version de OCS Go disponible sur Freebox Révolution et Freebox Mini 4K

 
Plus tôt dans la journée, Univers Freebox vous a annonçé la refonte du service OCS Go ainsi que ses nouvelles fonctionnalités. Maintenant, l’heure du test est arrivée.
 
OCS Go est un service qui permet de retrouver à la demande tous les programmes diffusés sur les chaînes du bouquet jusqu’à 30 jours après leur 1ère diffusion. Le service est disponible sur Freebox Révolution et Freebox Mini 4K dans Freebox Replay.
 

OCS Go dans Freebox Replay
 
Pour rappel, OCS Go a été lancé en 2014 et permet aussi de regarder l’intégralité du catalogues HBO (3000 titres). Il est bien sûr intégré dans le bouquet OCS, sans supplément de tarif.
 
Développée en QT/QML la nouvelle interface du service offre une expérience utilisateur beaucoup plus fluide que la version précédente. Elle est aussi plus lisible et permet un accès simplifié aux différentes rubriques et programmes disponibles. Le lecteur a également été optimisé.
 
 
Rubrique « replay » du service
 
Après avoir sélectionner OCS Go l’utilisateur se retrouve dans la rubrique « replay ». Elle répertorie les programmes en plusieurs sous-rubriques : « séries », « films », « thématiques », « US+24 », « HBO », « jeunesse », « mags et docs » et enfin « bientôt ».
 

 
Affichage des sous-rubriques disponibles
 
 
 
Suite des sous rubriques disponibles
 
 
Dans la sous-rubrique « thématiques », plusieurs thèmes sont proposés à l’usager comme par exemple « coups de cœur OCS », « avant-première » ou encore « polars du monde » mais aussi des thèmes comme « Alain Delon » ou encore « Pierre Richard » axés sur des acteurs spécifiques.
 
 
 
Sous-rubrique « thématiques »
 
 
La sous-rubrique « bientôt » quant à elle, affiche les programmes à venir ainsi que la date à laquelle ils seront disponibles.
 

 Sous-rubrique « bientôt »
 
 
Après avoir sélectionné un programme, les détails s’affichent (réalisateur, acteurs, genre…) avec quelques options comme regarder la bande-annonce (cette option n’est pas disponible pour tous les contenus), ajouter aux favoris ou encore lire le résumé.
 
 
 
Détail d’un programme
 
Une rubrique « mon OCS » est aussi disponible. Elle permet à un utilisateur de reprendre une vidéo en cours ou encore de consulter ses favoris.
 
 
 
Rubrique « mon OCS »
 
Le récent lifting d’OCS Go autorise maintenant un usager à choisir un avatar personnalisé ainsi qu’un pseudonyme. Une nouvelle option nommée « profil enfant » est activable, elle permet de limiter l’accès aux contenus autorisés au moins de 12 ans. De plus, l’utilisateur peut maintenant définir la qualité vidéo ainsi que la langue utilisée par défaut.
 

Affichage des préférences

Publié le 18 mai 2017 à 17h46 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 18 mai 2017 à 23h32

Ça serait cool une app pour l'Apple TV... prêt à payer un abonnement mensuel à la Netflix, histoire d'avoir le catalogue HBO.

Combiné à Netflix. Duo gagnant !

Posté le 19 mai 2017 à 08h14

Il y a une app OCS pour Apple TV qui marche très bien. L'interface est la même. L'avantage de Netflix sur OCS est qu'il y a une meilleure qualité d'image et de son, avec le 5.1. Espérons que ocs réagisse. 

Posté le 19 mai 2017 à 17h20

Rien de bien nouveau, tout ca est présent depuis un moment.

Par contre la maj a apporté un bug majeur, dans la catégorie "mon OCS" on ne peux plus rentrer dans les sous menus, nous n'avons donc plus accès à notre liste de favoris!

Posté le 30 mai 2017 à 10h48

2 petits détails:

1/ Pas facile d'accéder à "Mon OCS": ça met "chargement" et il ne se passe rien (il faut sortir du replay et y revenir pour pour y accéder.

2/ Quand on passe par les chaînes OCS pour accéder à OCS GO (bannière), on arrive à l'ancienne mouture du replay.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :