Freezone S'inscrire

Mail Free : Zimbra permet maintenant d’envoyer des fichiers plus volumineux

Il y a du nouveau depuis quelques jours concernant la messagerie Zimbra de Free. Ainsi que nous le rapporte Mathieu82, lecteur d’Univers Freebox, la taille maximale des fichiers joints a nettement été augmentée. Jusqu’à présent, ceux-ci devaient faire 10 Mo maximum en théorie (et même un peu moins en pratique). Cette limité est désormais passé à 75 Mo. Une amélioration qui n’est pas négligeable et qui était attendue par les utilisateurs de la messagerie proposée par Free.

 

 

Publié le 21 avril 2017 à 17h22 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 23 avril 2017 à 22h56
chrispas a écrit
taduarial a écrit  En premium, on a la joie de se modifier si je lis bien ton post? Exact, mais je ne sais pas dans quelles mesures ! Les prémiums n'ont rien demandé pour ce que je peux savoir, mais bon je suis preneur. A noter que je n'ai modifié mon post de mémoire que pour une erreur de frappe. Je vois que tu me suis à la culotte

Cool, comme quoi, on en apprend tous les jours.

A propos, le premium a l'air de ne pas trop évoluer en termes d'offre, dommage, sinon...

Posté le 23 avril 2017 à 22h57
MSBOX a écrit
prométhé a écrit Le courriel pas prévu pour l'envoi de gros fichiers? Attention à ne pas confondre limitation technologique et limitation imposée par les fournisseurs de services. Pour le mail, il y a de grandes chances que la limitation soit une volonté des fournisseurs d'adresses de courriel, de limiter leurs couts de stockage. D'ailleurs, la limitation de la taille des boites mail à leurs débuts confirme cela. C'est que des millions de fichiers suivant la taille qu'ils font peuvent rapidement saturer une solution de stockage. Cela était d'ailleurs encore plus vrai, si les disques étaient en fat 16 ou 32, du fait que chaque enregistrement occupait une taille minimum qui pouvait être de 16 ou 32 Ko, selon le système en place. Avec les systèmes postérieurs, ce problème a disparu, mais il a persisté un bon moment. Autrement dit, un fichier de 1Ko, occupait sur les disques, 16 ou 32 Ko puisque c'était la taille minimum d'un enregistrement.   Bref, si les fournisseurs d'adresses de courriels le voulaient, ils pourraient ne pas limiter la taille des pièces jointes. le mail utilise le SMTP pour les envois et ce protocole a été imaginé à la base pour envoyer que du texte avec un encodage sur 7bits en ASCII. Ils était obligé de lui rajouté du MIME qui lui permet de traiter des fichiers binaire encodé sur 8bits Bref, ce sont pas des protocoles prévus à la base pour transférer des fichiers

 

Et alors quel est le rapport avec la taille des pièces jointes?

Aucun, le protocole SMTP n'est pas limité en taille, ce sont seulement les infrastructures et donc ceux qui les gèrent, qui imposent les limitations en question. De plus, une technologie peut évoluer. Tu l'as d'ailleurs montré avec le SMTP qui a évolué pour transmettre des fichiers binaire en plus des fichiers texte.

Bref, comme pour beaucoup de limitations que l'on nous impose, c'est la volonté de diminuer les couts ou plutôt d'augmenter les profits qui conduit à imposer des limites.


MSBOX
Envoyer message
 
1793 points
Posté le 24 avril 2017 à 11h54
prométhé a écrit
Et alors quel est le rapport avec la taille des pièces jointes? Aucun, le protocole SMTP n'est pas limité en taille, ce sont seulement les infrastructures et donc ceux qui les gèrent, qui imposent les limitations en question. De plus, une technologie peut évoluer. Tu l'as d'ailleurs montré avec le SMTP qui a évolué pour transmettre des fichiers binaire en plus des fichiers texte. Bref, comme pour beaucoup de limitations que l'on nous impose, c'est la volonté de diminuer les couts ou plutôt d'augmenter les profits qui conduit à imposer des limites.

Ces il y'a des limitation c'est justement pour préserver les infrastructure qui tourne avec des protocoles qui n'ont pas été prévu à la base pour du transfert de fichier.

Si la majorité commence à s'envoyer des vidéos de 75 Mo, je te mets au défaut que les serveurs ne tiendront pas.

Posté le 24 avril 2017 à 13h20

J'ai supprimé  toutes les adresses free trop de pub, ingérable. 

 

Zimbra est a éviter l'activation des courriers idésirables ne marche pas 

 

gmail c'est le bonheur 

 

le mail free sans zimbra est meilleur , mais impossible de faire marche arrière 

Posté le 24 avril 2017 à 20h16

Super!

Je vais pouvoir newsgrouper tranquillou!

Posté le 25 avril 2017 à 12h36

J'ai du mal à consulter mes pubs.. 504 Gateway Time-out encore et encore..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :