Freezone S'inscrire

Infographie : Les principales raisons de casse de smartphones et les conséquences pour les utilisateurs

Qui n’a jamais cassé involontaire son smartphone ? La moitié des jeunes de moins de 35 ans, casse par exemple leur smartphone en moins de 12 mois. C’est l’une des informations que montre l’étude réalisée aux Etats Unis par InvisibleShield, un leader mondial de protections d’écran. Nous vous proposons de découvrir les résultats en infographie : 

 

Publié le 13 mars 2017 à 16h11 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 13 mars 2017 à 16h22

  jamais cassé ou perdu un téléphone.

Ah ces jeunes !!! On voit bien que c'est papa maman qui payent...

Posté le 13 mars 2017 à 16h31

Generalement c'est comme tout,si vous etes l'acheteur vous prenez soin de.Sinon vous etes j'm'en foutiste.Ou alors c'est que vous payez l'ISF.faites payer a votre gosse un smartphone ou autres,et vous verrez que la valeur aura une autre perception.

Posté le 13 mars 2017 à 16h49

Mon Alcatel Idol 3 que j'ai depuis le 7 juin 2015 n'est jamais tombé. il n'a aucune protection ni coque, il n'a aucune rayure nulle part (ni devant, ni derrière). Bon OK, j'ai 52 ans :-( et il passe le plus clair de son temps soit dans la poche avant de mon jean soit sur mon bureau au travail ou sur une table chez moi.

Posté le 13 mars 2017 à 17h15
fbx18364087 a écrit
  jamais cassé ou perdu un téléphone. Ah ces jeunes !!! On voit bien que c'est papa maman qui payent...

18 ans de téléphonie mobile, aucune casse ni perte ni vol....

Posté le 13 mars 2017 à 18h11

mon premier téléphone c'était un sagem avec "mobilis" d'itineris (a carte),j'en ai eu depuis meme si j'avais plus utilisé de téléphones pendant plusieurs années, je n'ai jamais cassé un téléphone.

avant d'avoir mon premier smartphone il y a un an, j'avais toujours dans la mesure du possible une housse enb cuir avec protection de surface d'écran de la housse. il était ainsi assez protégé et la plupart de mes téléphones étaient costauds meme ceux qui n'avaient pas de housse en cuir. de plus je prenais de préférence des téléphones à clapets et si possible métaliques (ex mon v3i de motorola, increvable et pourtant il est tombé une fois du 6eme, passé plusieurs fois sous des voitures apres etre tombé de la poche en scooter par exemple ! il est à ce jour meme intact sa presque aucune rayure ni trace ou autre ! juste l'usure temporelle où la peinture est partie sur quelques endroits, rien de plus)

mon premier smartphone qui pourtant ne coutait pas beaucoup l'année derniere j'en ai pris soin meme s'il a pris quelques chocs suite chutes accidentelles. mais il possede une coque "antichoc" costaud. s'il tombe c'est juste le contact de la batterie amovible qui éteint le téléphone mais c'est tout. il a meme fait il y a quelques mois une chute d'une table où l'on regardait une video et un coup de vent l'a fait tomber (il était sur la bequille pour rester à la verticale) et il est passé sous une laguna, resultat lui n'a rien, juste la bequille de la coque un peu abimée mais toujours fonctionnelle. il n'a aucune rayure ou trace d'usure. j'en prends soin.

mon second smartphone que j'ai acheté il y a quelques mois est un haut de gamme, là il a eu la meme coque antichoc que l'autre (mais adapté a ce modele) et en prime (avant de recevoir la coque), avant de commencer à l'utiliser, je suis direct allé en sortant du magasin où je venais de l'acheter, dans une boutique pour y faire mettre un film de protection gloryglass (pas un film de protection premier prix). ce film est dement, je ne passe meme pas de temps pour les traces de doigts car il n'y en a pas meme si l'on mange des chips en meme temps ! et pour dire, lorsque j'ai mis la coque sur ce smartphone, j'ai expres laissé les autocollants de protections se trouvant tout autour et derriere le smartphone, ce qui fait que là, dans sa coque, il a encore des autocollant bien calés avec la coque, et ca protege encore plus des rayures/retrait de peinture... sans etre moche, loin de là.

 

bref si l'on en prend soin c'est parfait.

 

maintenant mon avis : un jeune n'a pas besoin de téléphone avant au moins 12-13 ans et encore, ils n'en n'auraient "besoin" QUE pour prevenir si besoin urgent leurs parents ou leur employeurs s'ils font du baby sitting ou s'ils sont en danger, parce qu'ils font des activités et/ou rentrent plus tard que l'heure "normale" des cours, seuls... donc pour eux un simple téléphone simple pour juste appeler/recevoir des appels et des sms, c'est tout, et encore, pas de forfait "illimité" ou autre mais quelque chose de simple, assez bloqué, sans depassement possible et un nombre limité de contacts differents par exemple. les jeunes se voient assez pendant l'école pour avoir en plus encore besoin de se parler hors de l'école. et s'ils ne font pas d'activité hors ecole ou qu'ils en font mais que les parents ou autres proches sont toujours présents, alors pas besoin de téléphone, au pire une carte de téléphone ou quelques pieces pour pouvoir téléphoner d'une cabine ou d'un magasin. apres à l'entrée au lycee il peut éventuellement y avoir un téléphone un peu plus évolué, voir smartphone, mais si smartphone, il sera alors totalement bridé que ce soit en performances, en possibilité d'installer/desinstaller des app, d'aller sur les reseaux sociaux... mettre un bon controle parental en gros et controler l'usage de son enfant de temps en temps (mais avec aussi de la confiance bien sur. faut juste le guider pour qu'il s'envole bien apres). mais si smartphone ou téléphone moins bas de gamme ca ne veut pas dire lui offrir le dernier tél haut de gamme a 600-800e voir plus. non, il y en a des suffisant à moins de 100e. de toute facon pour juste faire leurs devoirs, c'est largement suffisant et s'ils ont besoin d'internet, il y a l'ordinateur de la maison avec controle parental et restrictions sur ce qu'ils ne doivent pas faire. et si achat d'un produit pour eux, y compris une montre ou console, on ne l'offre pas comme ca mais avec une bonne coque (si possible antichoc meme si le look est peut etre moins beau, c'est du solide) et protection d'écran et meme une boite pour le ranger comme ca serait le cas avec un ordi portable par exemple. et ne pas le donner comme ca mais c'est aux parents de le regler comme il faut pour leur gosse. idealement il ne sera pas sous android (sauf si les parents sont bien calés pour rooter et tout parametrer pour bloquer tout pour pas que leur enfant fasse apres n'importe quoi dans le dos des parents, desactiver aussi les camera/appareil photo principalement, les interdire de reseau social, interdire d'aller sur tels types de sites...) mais sous des os "simplifiés" un peu comme pour les retraités mais pour jeunes, avec le stricte minimum sans possibilité de modifier quoi que ce soit.

il faut que les parents soient responsable. il y a 15-20 ans, les "jeunes" n'avaient pas de téléphones généralement avant l'age de 15 ans et c'était souvent un 1er prix ou pas loin ou un moyen de gamme en promo/soldé.

Posté le 13 mars 2017 à 20h21
frederic76 a écrit
mon premier téléphone c'était un sagem avec "mobilis" 

Moi c'était un Bosch Kartel, chez Radiocom 2000 ...

Posté le 13 mars 2017 à 20h24
frederic76 a écrit
...

Et il est tombé sur le chat qui est mort sur le coup...cry

mais ça ne l'a pas abimé (le telephone)

Posté le 13 mars 2017 à 23h18

moi j'ai 3 regles d'or que je conseille a ceux qui veulent conserver leurs smartphones en bon etat :

1: Jamais dans sa poche arriere, a force de s’assoir dessus, l'ecran se fragilise petit a petit et fini par se briser.
On compte meme plus de nombre de jeunes qui ont leurs ecrans  brisées...

2: jamais en vrac dans son sac a main, il y a toujours quelque chose de dur qui vient appuyer sur les boutons ( l'eteignant souvent) ou faisant des mauvaises manips comme vider ses contacts ( nombre de mes contacts facebook qui demande de leur redonner leur tel car perdu !!!) ou bien rayer l'ecran.

3: Quand on met son smartphone dans sa poche de pantalon ( poches de devant preferable) ou dans son manteau, il faut rien d'autre dans la poche, trousseau de clefs surtout !!!

J'applique cette regle sur tous mes telephones et JAMAIS un tel de cassé, ni rayé ( autre que usure naturelle) ni meme tombé dans les toilettes !!!! 20 ans de telephonie depuis le 3310 sans encombre !!! Pourvu que ca dure !!!

Posté le 15 mars 2017 à 11h45

bonjour , j'ai un samsung s4 depuis plusieurs années . il est tombé plusieurs fois évidemment mais avec une coque en plastic  pour protéger les angles et un protège-vitre en acrylique transparent ..jamais eu de grosses casse .. bon voyage les amis :) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'est-ce que la 4G illimitée va changer dans vos usages ?