Freezone S'inscrire

Mobile : 99,6 % des smartphones tournent désormais sous Android ou iOS

 

 

 

BlackBerry a battu un record.

 

Selon les chiffres de l’institut Gartner, au quatrième trimestre 2016, les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS règnent en maîtres sur le marché. BlackBerry est en perdition et obtient un historique 0,0% de part de marché, Windows Phone ne fait guère mieux avec 0,3 %. Un aurevoir donc à la concurrence puisque les deux mastodontes américains atteignent en cumulé 99,6% de parts de marché. Le système de Google (81,7%) gagne également du terrain sur celui d’Apple (17,9%) sur la même période. 

En 2016 et de manière générale, Android a également augmenté sa part de marché de 3,2% pour atteindre 84,8 %, et a été le seul OS à l’accroître sur l’année. "L’entrée du téléphone Pixel de Google a rendu le smartphone Android haut de gamme plus compétitif, tandis que la réintroduction de HMD (Nokia) dans la catégorie des smartphones de base (Midtier) devrait accroître encore la concurrence sur les marchés émergents", a déclaré M. Gupta, directeur des recherches chez Gartner. 

 

 

Publié le 17 février 2017 à 11h31 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 21 février 2017 à 13h03

Other OS : 0.1%

Je serais bien curieux de savoir quels sont les autres OS qui font ces fameux 0.1%

Posté le 21 février 2017 à 20h13
nycom10 a écrit
tower41000 a écrit nycom10 a écrit tower41000 a écrit jeanmarc75 a écrit petrus55 a écrit ce qui sauve encore Windows c est les pc et tablette  ,et Android n a pas encore développé son système pour pc vision un peu réductrice. Microsoft est présent sur bien des domaines et avec des parts de marchés plus qu'importantes en dehors du grand public qui n'est qu'une partie de ses activités La partie Windows server et les bases de données SQL notamment N'oublions pas non plus la Xbox pour les jeux Certes Google avec Android gagne des parts de marché mais rien de comparable encore avec la puissance du groupe Microsoft Par ailleurs si la position tentaculaire de Microsoft peut être inquiétante, celle d'Android dans le monde du mobile l'est tout autant La pérennité d'une liberté de choix et du dynamisme de la concurrence n'existe que dans le choix. Voir cette concurrence limitée à deux acteurs est tout sauf une bonne nouvelle  MS windows c est moins de 13% des OS.. et des methodes commerciales de mafieux. par contre la capitalisation de google c est 100 millions $ de plus que MS... tu vois comme quoi y a des idées recues...  dire que MS Windows, c'est moins de 13% des OS, ça veut rien dire... Au global ? Sur serveurs ? Sur ordinateurs fixes ? Smartphones? Tablettes ?... Et la capitalisation de MS est de 500 Mds, celle d'Alphabet, 582 Mds... c est pourtant clair il me semble.  MS windows, c est 13% de la base installée des OS. tout support confondu. et pourtant ca existe sur toutes les plateformes.  sinon oui j avais pas les chiffres 2016, on est plus qu a 82 milliards de retard. donc dire qu android n est pas comparable avec la puissance de microsoft, lol...rappelle moi la puissance de microsoft sur le marché mobile? ah oui 0.3%. pour un systeme lancé il y a des années, c est un exploit. en ayant en plus racheté un constructeur a prix d or... N'importe quoi... Windows étant installé sur à peu près 1,5 milliards de PC, je vois pas comment ils ne peuvent avoir que 13%...

c est pas parce que tu as le monopole ou presque de la voiture electrique que tu domines le marché des vehicules a moteurs hein. 
1.5 milliards de pc, c est juste le haut de l iceberg hein, c est un marché de niche. 1.5 milliard c est le nombre de smartphones qui sont vendus PAR AN dans le monde et ils ne sont pas sous windows.. par contre les ventes de pc s effondrent,  encore -6 % en 2016... et ca va pas s ameliorer.

donc ouais windows, c est 13% des os (et ce chiffre date de 2014, il doit encore avoir baissé depuis). meme microsoft le reconnait : http://www.windowscentral.com/microsoft-admits-windows-only-small-percentage-devices

Posté le 21 février 2017 à 20h35
lepetit93 a écrit
Other OS : 0.1% Je serais bien curieux de savoir quels sont les autres OS qui font ces fameux 0.1%

des restes de symbian, FFos, tizen, linux...

 

Posté le 21 février 2017 à 23h54
tower41000 a écrit
nycom10 a écrit tower41000 a écrit nycom10 a écrit tower41000 a écrit jeanmarc75 a écrit petrus55 a écrit ce qui sauve encore Windows c est les pc et tablette  ,et Android n a pas encore développé son système pour pc vision un peu réductrice. Microsoft est présent sur bien des domaines et avec des parts de marchés plus qu'importantes en dehors du grand public qui n'est qu'une partie de ses activités La partie Windows server et les bases de données SQL notamment N'oublions pas non plus la Xbox pour les jeux Certes Google avec Android gagne des parts de marché mais rien de comparable encore avec la puissance du groupe Microsoft Par ailleurs si la position tentaculaire de Microsoft peut être inquiétante, celle d'Android dans le monde du mobile l'est tout autant La pérennité d'une liberté de choix et du dynamisme de la concurrence n'existe que dans le choix. Voir cette concurrence limitée à deux acteurs est tout sauf une bonne nouvelle  MS windows c est moins de 13% des OS.. et des methodes commerciales de mafieux. par contre la capitalisation de google c est 100 millions $ de plus que MS... tu vois comme quoi y a des idées recues...  dire que MS Windows, c'est moins de 13% des OS, ça veut rien dire... Au global ? Sur serveurs ? Sur ordinateurs fixes ? Smartphones? Tablettes ?... Et la capitalisation de MS est de 500 Mds, celle d'Alphabet, 582 Mds... c est pourtant clair il me semble.  MS windows, c est 13% de la base installée des OS. tout support confondu. et pourtant ca existe sur toutes les plateformes.  sinon oui j avais pas les chiffres 2016, on est plus qu a 82 milliards de retard. donc dire qu android n est pas comparable avec la puissance de microsoft, lol...rappelle moi la puissance de microsoft sur le marché mobile? ah oui 0.3%. pour un systeme lancé il y a des années, c est un exploit. en ayant en plus racheté un constructeur a prix d or... N'importe quoi... Windows étant installé sur à peu près 1,5 milliards de PC, je vois pas comment ils ne peuvent avoir que 13%... c est pas parce que tu as le monopole ou presque de la voiture electrique que tu domines le marché des vehicules a moteurs hein. 1.5 milliards de pc, c est juste le haut de l iceberg hein, c est un marché de niche. 1.5 milliard c est le nombre de smartphones qui sont vendus PAR AN dans le monde et ils ne sont pas sous windows.. par contre les ventes de pc s effondrent,  encore -6 % en 2016... et ca va pas s ameliorer. donc ouais windows, c est 13% des os (et ce chiffre date de 2014, il doit encore avoir baissé depuis). meme microsoft le reconnait : http://www.windowscentral.com/microsoft-admits-windows-only-small-percentage-devices

...

Il s'agit de ventes annuelles... Et tu changes pas de PC comme de téléphones... Sur le milliard et demi de téléphones combien finissent à la poubelle au bout d'un an?

Posté le 22 février 2017 à 05h43
nycom10 a écrit
Il s'agit de ventes annuelles... Et tu changes pas de PC comme de téléphones... Sur le milliard et demi de téléphones combien finissent à la poubelle au bout d'un an?

ouiiii. ca veut dire qu il se vend autant de tel par an que de pc en activité....et aucun ou presque sous windows...

Posté le 22 février 2017 à 18h40
lepetit93 a écrit
Other OS : 0.1% Je serais bien curieux de savoir quels sont les autres OS qui font ces fameux 0.1%
Tizen , sailfish , Firefox OS , j en oublie un je crois sino-chinois dont le nom m echappe

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?