Freezone S'inscrire

Adresse usurpée et nom modifié pour une habitante de Vannes ayant reçu une lettre d’un huissier de justice pour une facture impayée chez Free Mobile

Une habitante de Vannes a reçu une lettre envoyée par un huissier de justice, un avis de remise à huissier, suite à une première mise en demeure datant de début décembre, portant sur un avis de facture impayée de chez Free Mobile d’un montant de 19.99 €, comme en fait part Ouest-France

Comme l’indique la personne mise en cause, "cela fait plus de deux ans que je ne suis plus chez eux". Elle tente alors de contacter la compagnie française de recouvrement en charge de son dossier, afin d’obtenir des explications. "Je n’ai jamais réussi à avoir quelqu’un. Alors là, j’ai vraiment pensé que c’était une arnaque."

Le courrier était destiné à une certaine "Lapute Tamere"

En effet, le courrier qui lui était destiné semble être arrivé à la bonne adresse, tout en étant destiné à une certaine "Lapute Tamere", qui n’est donc pas la personne ayant reçu le courrier. L’adresse a donc été usurpée, afin de servir de boîte aux lettres pour la réception des factures du responsable, et le nom modifié. 

La rédaction d’Ouest-France a donc pris contact avec la société de recouvrement, où l’opératrice était mal à l’aise à l’écoute de l’identité de la personne mise en cause dans le courrier, et elle a reconnu qu’il devait y avoir un problème. 

C’est alors un responsable qui a apporté une réponse. "Nous avons bien reçu, auprès de l’opérateur Free Mobile, un dossier à ce nom bizarre. Et une ligne téléphonique a bien été ouverte avec ce nom et l’adresse de cette dame."

Il a finalement ajouté, "au nom de la compagnie et de l’opérateur, nous présentons toutes nos excuses. Ce n’est ni une erreur de notre part, ni une mauvaise blague de l’opérateur qui rédige les courriers"

Publié le 12 janvier 2017 à 09h55 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 27 premiers commentaires...

grem
Envoyer message
 
1039 points
Posté le 12 janvier 2017 à 23h09

bonsoir,

primo la société de recouvrement ne possède même pas le dossier du client , free paye pour des relances à l'amiable(façon quand même un peu mafieuse) acte d huissier bidon(cela impressionne 95% des personnes recevant cette lettre) moi perso je ne réponds jamais à la CFR car commencer à dialoguer avec ces officines c est le début de l engrenage et ils vous haceleront un maximum.Pour le facteur , il se borne à remettre l enveloppe à la bonne adresse et c est déja très bien

Posté le 13 janvier 2017 à 01h36

Ça doit être un canular je pense car un huissier, à ma connaissance, quand il a un commandement... Il n'envoie pas un simple courrier.

Soit il se déplace et remet en main propre contre signature et justification d'identité, soit il envoie en recommandé avec accusé de réception pour qu'il y ait bien une trace d'envoi et réception...

Donc s'il s'était déplacé il aurait bien vu qu'il n'y avait personne à ce nom là, et idem si envoyé en recommandé avec accusé de réception le facteur aurait pas pu '' juste déposer '' en boîte à lettres et la personne n'aurait pas pu récupérer non plus le pli.

 

Donc ce courrier et affaire est sans aucun doute un faux, un canular, rien de plus car si l'expéditeur avait pris connaissance d'un souci de nom ou adresse déjà avant il aurait fait des recherches avant de faire le courrier et surtout après il aurait eu un accusé de réception à problème !

Posté le 13 janvier 2017 à 04h30
frederic76 a écrit
Ça doit être un canular je pense car un huissier, à ma connaissance, quand il a un commandement... Il n'envoie pas un simple courrier. Soit il se déplace et remet en main propre contre signature et justification d'identité, soit il envoie en recommandé avec accusé de réception pour qu'il y ait bien une trace d'envoi et réception... Donc s'il s'était déplacé il aurait bien vu qu'il n'y avait personne à ce nom là, et idem si envoyé en recommandé avec accusé de réception le facteur aurait pas pu '' juste déposer '' en boîte à lettres et la personne n'aurait pas pu récupérer non plus le pli.   Donc ce courrier et affaire est sans aucun doute un faux, un canular, rien de plus car si l'expéditeur avait pris connaissance d'un souci de nom ou adresse déjà avant il aurait fait des recherches avant de faire le courrier et surtout après il aurait eu un accusé de réception à problème !

non ca ne doit pas etre u canular, mais pas mal d huissiers pour boucler les fins de mois monnayent leurs services comme agetn de recouvrement a l amiable, en faisant valoir que leur position d huissier fera payer les gens plus facilement.

mais ils n aggissent pas en tant qu agent du ministere public, mais en tant que simple boite de recouvrement. et ils ont donc les memes pouvoirs et droits, c est a dire aucun.

on peut donc ignorer ces lettres avec bonne conscience.


Amd
Envoyer message
 
234 points
Posté le 13 janvier 2017 à 09h31
Zatoz a écrit
olivthill a écrit Il a finalement ajouté, "au nom de la compagnie et de l’opérateur, nous présentons toutes nos excuses. Ce n’est ni une erreur de notre part, ni une mauvaise blague de l’opérateur qui rédige les courriers".  Pourtant il y a forcément eu une erreur quelque part, et ne pas le reconnaitre fait que les excuses ne sont pas sincères.
Il n'y a pas d'erreur, un mec c'est inscrit sur internet avec un faux nom et une fausse adresse, il a essayé d'arnaquer Free, c'est pas plus compliqué que ça. Maintenant c'est à Free de retrouver l'auteur, j'èspère qu'il va le faire.

Ben oui !

@olivthill: ce n'est pas une erreur, c'est mal intentionné

Posté le 13 janvier 2017 à 11h29
frederic76 a écrit
Ça doit être un canular je pense car un huissier, à ma connaissance, quand il a un commandement... Il n'envoie pas un simple courrier.

Mais qui te dit qu'il a un commandement !!??!!

Déjà pour ce faire il faudrait qu'il y ait un jugement et je doute que le tribunal aurait laissé passer un problème d'identité aussi évident.

Posté le 15 janvier 2017 à 14h42

Ah oué eux j'avais recu des courriers menaçant de leur part. J'avais bien renvoyé ma box free or free me disait qu'ils avaient rien recu dont pourtant j'avais bien la preuve avec accusé de reception .. 

free avait mis du temps a reconnaitre leur erreur de leur coter et m'avait dit ok on a bien votre box ( alors que pleins de fois me disait que je n'avais pas renvoyé la box ) 

 

très vite j'ai eu ces anarqueurs de société de recouvrement. Je dis bien le mot arnarque car même pas 1 mois après j'avais deja recu un premier courrier de leur part avec une fausse injonction de paiement!!  

j'ai essayé de les contacter par tél pour leur expliquer et surtout leur dire ok envoyer moi en justice mais évidemment comme tout bon anarqueur ils ne répondent pas.. je leur ai envoyé des mails la aussi rien du tout! 

Je voulais leur dire ok envoyer moi en justice ( pas une injonction de payer car je la refuse ) mais que la juge voit mon dossier ou free avait fait croire qu'ils navaient pas recu ma box alors qu'en faite ils lavaient depuis le début !!  ( étrangement quand jai dit a free que jallais porter plainte pour vol et faire jouer l'assurance ( puisque javais pris la plus haute ) et demander aussi une enquete interne a la poste , étant donné que je suppose qu'il y a des caméras sur tout le long du trajets voir ou ca été perdu car free me disait que cetait moi qui navait pas renvoyer ma box ben voyons je ne sais pas ce que je pourrai en faire.. miracle ils m"'ont de suite alors dit ah mais on a votre box .. 

cette société sont bien des anarqueurs il suffit de voir par le net le nombre de problème avec eux c'est incroyable !

par ailleurs par la suite j'ai appris que free n'allait jamais en justice surtout pour 19,99 euros évidemment !

sauf qu'ici évidemment ces anarqueurs veulent voler 19,99 euros a cette personne ! 

ca ma bien amusé le nom lapute tamère ! 

sinon ca prouve si c'est vrai que finalement n'importe qui peut ouvrir une ligne sous un faux nom ..ca craint en ces temps de terros !!  

apparemment la ca ne dérange personne qu'une ligne a pu etre ouverte ( et le rester combien de temps?) 

a moindre vu leur mauvaise mentalité peut etre que c'est bien cette boite d huissiers ( du moins c'est pas des vrais huissers ca !)  que c est bien eux qui ont inventé ce nom pour essayer de voler de 19,90 euros cette personne !  ils n ont aucune limite ces anarqueurs ! 

 

sinon comment a fait le journal pour les joindre cette société de recouvrement ? dommage que le joiurnal ne s'est pas mis a la place d'un particulier voulant les joindre ils auraient vu et le dire que c'était impossible !

 

cette société devrait etre radier !!  

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Sur quel critère en priorité vous basez-vous pour choisir votre forfait mobile ?