Freezone S'inscrire

La mutualisation des réseaux Bouygues/SFR n’inquiète pas Orange


Catégorie Actu télécoms , publié le 25 juillet 2013 à 17h25 par Thomas Braun

Bouygues et SFR l’annonçaient en début de semaine les deux opérateurs ont lancé des négociations concernant une possible mutualisation de leur réseau 2G/3G/4G en dehors des zones denses.

Interrogé par Zdnet à l’occasion de la conférence de presse des résultats de l’opérateur, le PDG d’Orange n’est pas inquiet :

"Nous sommes très en avances sur la concurrence en matière de 4G. Mais nous avons toujours pensé que ce type d’accord est légitime. C’est un élément de réponse à la concurrence et aux objets de consolidation. D’ailleurs nous la pratiquons nous-mêmes dans de nombreux pays européens. Nous n’avons donc pas de problèmes avec ça, nous ne prenons pas cette annonce comme une mauvaise nouvelle. Je pense toujours qu’il y a trop d’opérateurs en Europe et la mutualisation est un des moyens de la consolidation et de l’optimisation des conditions de concurrence."

Il y a quelques jours, le secrétaire général de SFR annonçait que le possible accord entre les deux opérateurs pourrait mettre 4 ans à se mettre en place. De quoi permettre au PDG d’Orange, d’anticiper un potentiel danger pour le numéro 1 du secteur :

"Nous ne connaissons pas encore le détail de l’accord et il y aura des épreuves à passer, notamment du côté de l’autorité de la concurrence qui a formulé des précisions très étroites."

Une des craintes d’Orange a déjà été dissipée, les deux opérateurs ne pourront exploiter que les bandes qu’ils ont obtenus préalablement. SFR ne pourra donc pas exploiter la bande 1800 MHz de Bouygues Telecom. 
 



 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)

cliclem
Envoyer message
 
2066 points
Posté le 25 juillet 2013 à 17h39

4 ans ! et beh


snickerz
Envoyer message
 
3958 points
Posté le 25 juillet 2013 à 18h22

Tu m'etonnes. À part des économies et une légère augmentation de la vitesse de migration en 4g pour la province, pas grand chose ne changera dans le paysage téléphonique français. Vu la taille et la perfusion Free pour encores quelques années, + leadership dans la fibre, vraiment pas de quoi s'inquiéter pour Orange


ludohum
Envoyer message
 
2819 points
Posté le 25 juillet 2013 à 18h26

Grâce aux économies réalisées, Martin va pouvoir se verser encore plus de dividende...


giov56
Envoyer message
 
663 points
Posté le 25 juillet 2013 à 19h54
ludohum a écrit
Grâce aux économies réalisées, Martin va pouvoir se verser encore plus de dividende...

+1


snoopy80
Envoyer message
 
116 points
Posté le 25 juillet 2013 à 22h36

Ni Free Mobile d'ailleurs, bien au contraire, d'après un article écrit dans le Parisien et un autre écrit sur un site Internet.


reno69
Envoyer message
 
13546 points
Posté le 26 juillet 2013 à 01h47

  Bonjour, cela ne peut semble il qu'être bon pour le consommateur, meilleure couverture et moins d'antennes !

Clin d'œil

Posté le 26 juillet 2013 à 08h56
snoopy80 a écrit
Ni Free Mobile d'ailleurs, bien au contraire, d'après un article écrit dans le Parisien et un autre écrit sur un site Internet.

Stéphane Richard ne parlait que pour Orange, car il n'est pas certain que Freemobile fasse partie de la stratégie d'O-F sur le moyen et long terme ...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?