Freezone S'inscrire

blocage pubs chez Free/Fleur Pellerin : « le problème posé est celui de la gestion de la bande passante »


Catégorie Brèves , publié le 07 janvier 2013 à 15h08 par Olivier Viaggi

 

A l’issue de la réunion ce matin entre Free et Fleur Pellerin, cette dernière a répondu aux questions de la presse et notamment de BFM TV. La Ministre à l’économie Numérique a confirmé que le blocage de la publicité Google par Free posait une question plus large : "Je pense que le problème posé de manière plus générale est celui du rapport entre les fournisseurs d’accès Internet ou les opérateurs télécom et les prestataires de service Internet sur la gestion de la bande passante", a-t-elle indiqué » et de préciser "Dans les années qui viennent avec l’arrivée de la télévision connectée, de Google TV, d’Apple TV et d’Amazon TV, il va y avoir une consommation de plus en plus massive de bande passante et la question qui se pose c’est de savoir qui doit payer pour ces investissements"

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (133)
Afficher les 128 premiers commentaires...

David1967
Envoyer message
 
403 points
Posté le 08 janvier 2013 à 15h38
Arnaud78 a écrit
David1967 a écrit fanche.44 a écrit Se pose donc le problème de l'avancement du déploiement de la fibre, ou je me trompe ? calimero66 a écrit la question qui se pose c’est de savoir qui doit payer pour ces investissements. Je ne sais pas, mais a a vue de nez je dirais le pigeon l'abonné. J'ai juste là ? phil a écrit totoffbis2 a écrit Je ne savais pas que amazon allait lance amazon TV !!! C'est une rumeur, une erreur, ou du flan ? c'est déjà opérationnel aux US ... et il y a Netflix qui arrive... Il est plus que temps de mettre un terme au monopole ce Canal!!!! +1 Nan mais vous avez pas compris, aucun rapport avec la FTTH car le problème n'est pas d'acheminer le flux du DSLAM à l'abonné, là on parle des investissements d'infrastructures au COEUR DE RÉSEAU, c'est à dire des serveurs puissants, des routeurs haute capacité et de la fibre optique intra-datacenter pour relier ces équipements ensemble. Si c'était un problème de FTTH, comment expliquez-vous que les abonnés Free FTTH et les abonnés Free ADSL aient strictement le même débit sur YouTube ? Augmenter le débit du côté de l'abonné n'a strictement aucun intérêt si le coeur de réseau ne peut pas suivre.

On me cite et je ne retrouve pas mes propos....bizarre, bizarre...Langue tirée

De toute façon, ce que je veut dire c'est qu'un FAI ne fait pas de miracle si la source à un débits c'est pas en multipliant les tuyaux que tu vas augmenter le débits..... et il est légitime que les débats soit lancés sur les termes et les obligations de chacun et arrêtons de tirer à boulet rouge sur Free qui est en faite dans l'histoire le bouc-émissaire et le parapluie pour ceux qui n'osent pas il a lancer un pavé dans la mare, n(a t-il pas raison?  Langue tirée


reno69
Envoyer message
 
12151 points
Posté le 08 janvier 2013 à 16h55
mouais a écrit
Google et Orange ont signé un arrangement commercial donc Google finance là parti du réseau qu'il sature chez Orange, pourquoi ca bloque avec Free ?

  Bonjour, je pense qu'il s'agit probablement d'un problème de rapport de force (Nbre d'abonnés), c'est probablement la raison qui pousse Free à utiliser d'autres moyens de persuasion qu'Orange.

reno69.


reno69
Envoyer message
 
12151 points
Posté le 08 janvier 2013 à 17h00
fanche.44 a écrit
Se pose donc le problème de l'avancement du déploiement de la fibre, ou je me trompe ?

  Bonjour, (+1 pt) vous avez probablement mis le doigt là ou ça fait mal et on est mal barré pour ce qui est de la fibre malheureusement.

reno69.


Sextoy
Envoyer message
 
632 points
Posté le 08 janvier 2013 à 17h04
prométhé a écrit
 Tu es peut-être prêt à payer. Mais visiblement, tu ne sais pas ce qu'est une connexion de qualité ou une connexion avec un rapport qualité/prix convenable. Donc dis plutôt que tu es d'accord pour te faire pigeonner à nouveau.

LoooOOOooL

Avec des majuscule ;)

Gros bizoo


prométhé
Envoyer message
 
-293 points
Posté le 08 janvier 2013 à 19h11
Sextoy a écrit
prométhé a écrit  Tu es peut-être prêt à payer. Mais visiblement, tu ne sais pas ce qu'est une connexion de qualité ou une connexion avec un rapport qualité/prix convenable. Donc dis plutôt que tu es d'accord pour te faire pigeonner à nouveau. LoooOOOooL Avec des majuscule ;) Gros bizoo

Penses à changer ton avatar, il ne te correspond pas. Un pigeon, ça serait beaucoup mieux. Sourire

Posté le 09 janvier 2013 à 01h30
LouisBMX11 a écrit
Il n'y a pas de probleme pour les besoins actuels des gens pour acheminer le trafic vers les particuliers. Le goulot d'etranglement est un peu plus haut au niveau des routeurs de bordure ... Mais il est clair que si tout le monde veut avoir des videos en 1080p avec piste son DTS Master HD et pouvoir telecharger à plus de 20Mbits, l'ADSL ne suffit plus :) Et vu le bazar dans lequel la fibre optique est déployé, on peut avoir que des craintes :( angel2005 a écrit certes est comment cela va se passer? toujours an adsl avec les problemes connu due a la distance entre le modem et le point d'accès? a quand la fibre pour tous???

Donc a quand le Vdsl ?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle a été la plus grande innovation de Free en 15 ans ?