Freezone S'inscrire

Nouvel an : Les MMS concurrencent les SMS, Free Mobile relève le challenge.


Catégorie Brèves , publié le 02 janvier 2013 à 10h30 par Thomas Braun

Les opérateurs s’attendaient à devoir gérer un flux de 1,4 milliards de SMS pour le seul 1 er janvier. Si les chiffres ne sont pas encore définitifs, il n’y aura a priori pas de record. Sfr et Orange annoncent des chiffres relativement stable par rapport au réveillon 2011-2012.

Pour Free Mobile, ce premier nouvel an était un vrai baptême du feu. Avec 32 millions de SMS échangés entre 21h00 et 2h00 du matin, l’opérateur n’a pas connu de problème majeur.

Les grands gagnants de la nouvel année sont les MMS, Sfr en annonce plus de 6 millions, Orange 5,1 millions, une progression de 50 à 132 % selon les opérateurs.

 

Source : Zdnet


COMMENTAIRES DES LECTEURS (58)
Afficher les 53 premiers commentaires...


Envoyer message
 
points
Posté le 03 janvier 2013 à 10h07
rootkeys a écrit
Ouais....pas de problémes majeurs.....mais je n'ai pas eu de rapport de remises pour TOUS mes messages (differents opérateurs) envoyés le 1er entre 9H et 16H30 environ...alors...bon...

Pas étonnant :

Free n'a distribué que 45,3 Millions de SMS/MMS soit 3,18% de part de marché ce soir là.

Ce qui est étonnant car tous les abonnées Free sont en illimité et Free possède une part de marché bien supérieur en théorie.

source : AFP


DKO
Envoyer message
 
505 points
Posté le 03 janvier 2013 à 14h10
ufomon a écrit
rootkeys a écrit Ouais....pas de problémes majeurs.....mais je n'ai pas eu de rapport de remises pour TOUS mes messages (differents opérateurs) envoyés le 1er entre 9H et 16H30 environ...alors...bon... Pas étonnant : Free n'a distribué que 45,3 Millions de SMS/MMS soit 3,18% de part de marché ce soir là. Ce qui est étonnant car tous les abonnées Free sont en illimité et Free possède une part de marché bien supérieur en théorie. source : AFP

Peut être est-ce dû aux autre messageries, moi par exemple la moitié de mes messages ont passés par iMessage et pas par SMS... Il y a aussi Whatsapp et Viber...



Envoyer message
 
points
Posté le 03 janvier 2013 à 15h37
DKO a écrit
 Peut être est-ce dû aux autre messageries, moi par exemple la moitié de mes messages ont passés par iMessage et pas par SMS... Il y a aussi Whatsapp et Viber...

Les autres aussi ont accès à la messagerie. Ce chiffre très faible est étonnant...


akkittam
Envoyer message
 
130 points
Posté le 04 janvier 2013 à 16h32
Amarcos a écrit
on parle de sms chez free mais pas des mms normal chez free est ses problemes de data les miens depuis le 24 decembre ne sont toujours pas arrivé a destination ....donc oui il y a eu de gros probleme  chez free.

Aucun soucis de data pour moi, sur Paris même ou en province...

Tu es sûr que ce n'est pas parce que personne ne t'as répondu que tu penses qu'il y a des soucis de data cher Free ? ;-)


robertox
Envoyer message
 
1051 points
Posté le 03 avril 2013 à 13h49

cool


robertox
Envoyer message
 
1051 points
Posté le 03 avril 2013 à 13h49

oups

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?