Advertisement
Categories : Brèves

Univers Freebox/Freezone: Modification du système de points

Advertisement

Depuis le lancement de l’authentification unique Freezone, les personnes identifiées peuvent évaluer la qualité des commentaire des autres connectés. Au delà de cette évaluation, toute participation aux commentaires, ou à l’édition d’articles sur Freezone, permet d’augmenter son capital points.

Ce système a été mis en place pour permettre aux lecteurs de distinguer les propos pertinents, du flood ou des spams de certains commentateurs. Il était ainsi en test depuis le mois d’août, et évolue donc à partir d’hui en fonction des remarques que vous nous avez faites et de l’abus de certains membres.

Capital points : Pour éviter les abus qu’il y a eu jusqu’à maintenant, chaque membre dispose désormais d’un capital point à donner et à retirer par journée (20 points positifs et 10 points négatifs). Les points étant limités, il faudra donc maintenant choisir à qui les attribuer, en fonction de l’intérêt des commentaires ou des articles publiés sur Freezone.

Simplification de la notation : Au revoir le barème de -2 point à +3 points, suite à la demande de nombreux membres, dorénavant vous aurez uniquement à juger si un commentaire vous a intéressé ou si au contraire, il n’apporte rien au débat. Un avis positif permettra au membre concerné de gagné 1 point et 1 avis négatif lui fera perdre 1 point.

Les forums désormais concernés : Suite à la demande de certains membres très actifs du forum qui regrettaient que leur forte participation ne soit pas prise en compte, ils seront désormais gratifiés d’un point à chaque intervention.

Soyez positifs : Afin que seuls les membres réellement actifs puissent attribuer des points, il faudra maintenant avoir plus de 5 points pour pouvoir évaluer les autres membres.

Les membres authentifiés prochainement récompensés :

Sur Univers Freebox, nous avons toujours préféré la carotte au bâton. C’est pourquoi, nous ne souhaitons pas imposer l’authentification, tous les lecteurs anonymes n’étant pas là uniquement pour spammer ou flooder les commentaires (même si il y en a bien sur). C’est pourquoi nous travaillons actuellement à donner plus de services aux membres authentifiés. Prochainement, à, chaque franchissement de différents seuils de points, les membres bénéficieront de « bonus », leur permettant de nouvelles fonctions ou de mettre en avant leurs commentaires.

Si vous aviez des remarques ou de nouvelles propositions à faire, n’hésitez pas à le préciser dans les commentaires
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Equipe UF

Advertisement

Articles récents

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026

“Duo connecté”, Bouygues Telecom dégaine une nouvelle offre mobile B&You inédite et avantageuse

Bouygues Telecom lance une formule ciblant  les couples, familles ou proches : un forfait  B&You…

6 février 2026
Advertisement