Iliad vient de faire paraître un communiqué de presse dans lequel il se réjouit de la décision de l’ARCEP :
L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) a annoncé ce matin retenir la candidature de Free Mobile en vue de l’attribution de la quatrième licence de télécommunications mobiles 3G en France métropolitaine.
Iliad se réjouit de cette décision. L’attribution de la licence permettra au Groupe d’étendre au mobile la dynamique d’innovations techniques et tarifaires par laquelle il s’est imposé dans le domaine des télécommunications fixes. L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau va faciliter l’émergence de MVNO rentables et libérer l’usage du multimédia mobile, au bénéfice du consommateur.
Free Mobile réalisera un déploiement socialement et économiquement responsable en privilégiant autant que possible le partage de « points hauts », comme le prévoit la réglementation et selon les engagements pris par les opérateurs existants.
Ce grand projet industriel, facteur d’investissement et de création d’emplois sur le territoire français va dynamiser la filière télécom, mobilisée dès le lancement des premiers déploiements dans les jours suivants l’attribution de la licence.
En devenant un acteur du multimédia mobile, en complément de ses activités d’opérateur fixe (ADSL et FTTH) Iliad est à même, comme ses grands concurrents, de devenir un acteur majeur de la convergence.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…