Advertisement
Categories : Brèves

Etude: 25% des français utilisent la télévision par ADSL

Advertisement

Avec 7,7 millions d’accès au 2ème trimestre 2009, le nombre d’abonnés à la télévision par ADSL ne cesse de croitre en France, mais, à juste titre, se pose la question de savoir si elle est vraiment utilisée. Le CREDOC a ainsi réalisé une enquête, pour le compte de l’ARCEP, auprès de 2 220 personnes représentatives de la population de 12 ans et plus (2 008 personnes de 18 ans et plus et 212 personnes de 12 à 17 ans) sur les usages de tout ce qui touche aux télécommunications et à la télévision.

 

Il en ressort que la télévision par ADSL rencontre un franc succès auprès français puisque 25% d’entre eux utilisent ce mode réception. Ils n’étaient que 17% en 2008.

La télévision par ADSL rattrape ainsi, dans les usages, la télévision par satellite utilisée par 26 % des français, un chiffre quasi stable depuis 4 ans.

C’est pourtant la TNT qui progresse le plus et qui est maintenant le mode de réception le plus prisé des français avec 40% d’utilisateurs.

Le câble, quant à lui, est le mode de réception le moins utilisé (11 % des français), alors qu’il était au dessus de la TNT et de la télévision par ADSL il y en 4 ans de cela.
 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement