Le site Les Numérique a réalisé des tests de consommation électrique sur la Freebox. La puissance de la Freebox ADSL a été mesurée à 11,1 Watts de manière stable. Celle de la Freebox HD, avec disque dur, varie entre 30,1 et 31,4 W suivant la chaine regardée. En veille la consommation tombe à 14,7 W.
Les 2 Freebox consomment donc 25,8 W en veille ce qui représente 26 euros d’électricité à l’année, et quelques euros de plus si elle est allumée. Mais cette consommation tiens compte des Freeplugs qui consomment 8W, or ils ne sont pas obligatoires et il en serait de même avec les autres box si les utilisateurs en font l’achat.
Ce n’est pas un très bon résultat mais il est cependant similaire à celui des box de Numéricable également testées par Les Numérique et même meilleur si l’on soustrait la consommation des freeplugs, qui ne sont pas compris dans l’offre chez les autres opérateurs.
Voir l’intégralité de l’étude sur les numériques
Mise à jour : Les Numériques nous ont fait part d’une modification à apporter, la consommation des freeplugs est en effet intégrée à la consommation totale des Freebox et non en sus. L’article a été modifié en conséquence.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…