Depuis que Canal J et AB1 se sont retirées de la TNT payante (les couts de diffusion étant plus élevés que les recettes), le CSA cherche à savoir que faire de ces fréquences. Selon Les Echos, 2 opérateurs seraient intéressés. D’une part, le groupe Bolloré aimerait lancer une deuxième chaîne sur la TNT. « La priorité est d’avoir une chaîne gratuite. Mais à défaut, le groupe s’intéresse à la télévision payante seul ou en partenariat avec d’autres acteurs » precise un proche du dossier.
Toujours selon Les Echos, Orange chercherait également à lancer une de ses chaînes sur la TNT Payante. « C’est une option possible. Avoir une chaîne payante permet trait de mieux valoriser nos contenus. Mais cela risque de ne pas arranger nos relations avec Canal+ », explique-t-on chez France Télécom. Une position étonnante quand on sait qu’Orange fait tout jusqu’à présent pour ne pas diffuser ses chaînes autrement que couplée à son offre ADSL
Pour autant, Nicolas Sarkozy pourrait avoir le dernier mot et utiliser ces 2 fréquences pour la diffusion de France O sur tout le territoire en 2010. Les chaînes gratuites de la TNT étant moins compressées, il faudrait en effet utiliser les 2 fréquences vacantes de la TNT payante pour diffuser France O gratuitement.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…