Depuis que Canal J et AB1 se sont retirées de la TNT payante (les couts de diffusion étant plus élevés que les recettes), le CSA cherche à savoir que faire de ces fréquences. Selon Les Echos, 2 opérateurs seraient intéressés. D’une part, le groupe Bolloré aimerait lancer une deuxième chaîne sur la TNT. « La priorité est d’avoir une chaîne gratuite. Mais à défaut, le groupe s’intéresse à la télévision payante seul ou en partenariat avec d’autres acteurs » precise un proche du dossier.
Toujours selon Les Echos, Orange chercherait également à lancer une de ses chaînes sur la TNT Payante. « C’est une option possible. Avoir une chaîne payante permet trait de mieux valoriser nos contenus. Mais cela risque de ne pas arranger nos relations avec Canal+ », explique-t-on chez France Télécom. Une position étonnante quand on sait qu’Orange fait tout jusqu’à présent pour ne pas diffuser ses chaînes autrement que couplée à son offre ADSL
Pour autant, Nicolas Sarkozy pourrait avoir le dernier mot et utiliser ces 2 fréquences pour la diffusion de France O sur tout le territoire en 2010. Les chaînes gratuites de la TNT étant moins compressées, il faudrait en effet utiliser les 2 fréquences vacantes de la TNT payante pour diffuser France O gratuitement.
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…