Advertisement
Categories : Brèves

Après Free, SFR s’apprête à lancer un service de jeux sur la Neufbox

Advertisement

SFR annonce, sur son forum consacré à la télévision, qu’il va lancer en beta test, auprès de certains de ses abonnés, un nouveau service nommé « Jeux à la demande SFR ». Ce service permettra, via la TV SFR, d’accéder à des jeux vidéos tant pour la famille que pour les gamers, sans console ni PC. Les beta tests se dérouleront durant une période de 4 mois et débuteront à la mi-décembre, uniquement pour les abonnés s’étant inscrits sur forum.neuf.tv.

Contrairement à la télécommande de la Freebox, celle de la NeufBox ne fait pas office de manette de jeux. C’est pourquoi les beta testeurs retenus se verront envoyer gratuitement une manette de jeu sans fil. Mais SFR l’assure, la plupart des jeux pourront être utilisés sans manette, uniquement avec la télécommande.

 

Le système de SFR semble toutefois différent de celui que Free s’apprête à lancer et que Xavier Niel a annoncé en juin dernier. Tout d’abord, il ne devrait pas proposer d’émulateurs, ce qui est pourtant le gros point fort du service que proposera Free. En effet, selon la page découverte par robin.74 sur Freezone, Free indique qu’il sera possible d’utiliser des roms libres de droit en les téléchargeant sur le disque dur de la Freebox.

 

Capture de la rubrique jeux de la Freebox lancée par erreur en mars 2009

Or, sur la NeufBox, le disque dur est en option et il n’est pas obligatoire pour devenir beta testeur. De plus, SFR indique que la liste des jeux disponibles est fixe. S’il était possible d’utiliser un émulateur, les jeux se compteraient par centaines, sans qu’il soit possible d’en fixer une liste exhaustive.

SFR illustre cependant son appel à beta testeurs avec quelques uns des jeux qui devraient être disponibles.

 

   

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Freebox : découvrez en détail la nouvelle box de secours de Free, verticale et plus performante

De premières photos révélées pour le nouveau backup internet Freebox au design vertical, lequel embarque…

5 avril 2026

Free enchaîne les changements sur un forfait mobile qui ne tient plus en place

Après une hausse suivie d'une baisse de prix récente, Free Mobile modifie à nouveau son…

4 avril 2026

Free lance son application Free TV sur une nouvelle Freebox

Un déploiement progressif en cours sur la Freebox mini 4K. Après plusieurs mois de tests,…

4 avril 2026

TTFB édition spéciale : on analyse avec vous le nouveau forfait révolutionnaire Free Max

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

3 avril 2026

Sondage : allez-vous craquer pour le forfait Free Max ?

La révolution annoncée par Free Mobile vous a-t-elle convaincu ? Vous avez la parole.  C'est…

3 avril 2026
Advertisement