Maxime Lombardini était l’invité ce samedi d’Europe 1 week end. Il a tenté de contrer l’argumentaire des 3 opérateurs actuels qui dénoncent le prix de la licence :
"Il y a toujours une impression que les choses sont en faveur de dernier entrant. La réalité, c’est que la même chose a été vendue en Italie, il y a trois mois, 90 ME… La deuxième réalité, c’est que les opérateurs comparent des choses qui ne sont pas vraiment comparables… Ils ont payé 620 ME pour 15 MHz. La part du spectre qui est cédée est, dans notre cas, de 5 MHz, soit 3 fois moins. Cela veut dire que le prix est un peu supérieur à un tiers. Ce n’est pas absurde ! Ensuite, nous arrivons sur un marché où il y a déjà pratiquement 100% de pénétration, alors que les précédentes licences ont été attribuées quand le marché était à 60% de pénétration. Ce n’est pas pareil d’arriver sur un marché où tout le monde est déjà équipé, et un marché où tout est à faire"
"Si d’aventure nous avons cette licence, notre arrivée sera progressive. Nous n’allons pas casser le marché… Ce n’est pas notre objectif" a déclaré Maxime Lombardini avant d’ajouter : "Nous pensons, au contraire, que la concurrence dynamise l’investissement, oblige les opérateurs en place à maintenir leurs équipes, voire à les renforcer pour améliorer le service client, et à être davantage présent. Nous ne sommes pas du tout dans une dynamique de destruction de valeur. Le fait que le consommateur puisse récupérer un peu de pouvoir d’achat avec des prix de forfaits qui baissent un peu, je n’assimile pas cela à de la destruction de valeur !" a-t-il conclu.
Source : Boursier.com
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…