Sim, que l’on côtoyait à la télévision depuis les années 60 où il présentait des émissions pour la jeunesse semblait immortel dans le PAF.
C’est l’’émission Les Grosses Têtes qui lui a donné cet aspect immortel, où il était présent depuis 1977, soit la date de création du programme. Mais il a aussi travaillé avec Guy Lux, et même en Belgique sur la RTBF.
Présent dans dix-huit films depuis 1954, on pourra citer certains d’entre eux, comme Cartouche, Pinot simple flic ou le dernier, Astérix aux Jeux Olympiques.
Enfin, depuis 2003 il jouait dans la série Louis la Brocante, où il a d’ailleurs écrit le scénario de certains épisodes. Le 24 Septembre prochain sera diffusé le dernier épisode qu’a joué l’acteur. France 3 a également décidé de modifier les programmes de ce soir pour diffuser l’épisode "Le mystère du viager" de Louis la Brocante à la place d’Inspecteur Barnaby.
L’acteur n’était pas des plus connus ou des plus prétentieux, mais perçu par beaucoup comme quelqu’un de très attachant. Et malgré sa petite présence, il laissera un certain vide dans le milieu des artistes.
Souvenons-nous d’une de ses parodies les plus connues, en duo avec Patrick Topaloff, "Où est ma chemise grise ?" :
L'opérateur intègre l’option eSIM Watch dans l’Espace abonné Free Mobile, une nouvelle rubrique est disponible.…
Free fait face à une possible sanction financière majeure après la révélation l'année dernière d’un…
Bouygues Telecom prépare-t-il une annonce majeure ? L’opérateur a adressé une invitation presse pour le…
Netflix maintient son projet de rachat des actifs de Warner Bros malgré l’offensive de Paramount.…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
16 films sont à redécouvrir dans la sélection spéciale Noël de Free Ciné qui s'enrichit…