Advertisement
Categories : Actualités télécom

Clin d’oeil: “J’ai pas la fibre”

Sur son blog, Samuel Gontier, journaliste de Télérama rapporte ses péripéties liées à l’installation de la fibre dans son immeuble. Au final, les techniciens sont repartis sans n’avoir rien installé. Une histoire qui risque de se répéter avec le développement des offres fibre optique. L’histoire ne dit cependant pas de quel opérateur il s’agissait.

Le propriétaire l’avait claironné par affichage : la fibre optique arrive ! Prenez rendez-vous pour faire raccorder votre appartement. J’ai pris rendez-vous pour un lundi matin entre 8h et midi. Les installateurs ne sont pas venus. Pas grave : j’ai siroté le café que je leur avais préparé en rédigeant un blog télé. Puis j’ai repris rendez-vous pour un vendredi matin entre 8h et midi. Les installateurs ne sont pas venus. Pas grave : j’ai siroté le café que je leur avait préparé en rédigeant un blog télé. Puis j’ai repris rendez-vous pour ce matin entre 8h et midi.

Je n’ai pas préparé de café. Ça a marché. Les installateurs sont venus. Ils ont même téléphoné pour prévenir : « Attention, on arrive, vous allez voir ce que vous allez voir. » J’ai vu. Ils sont arrivés à trois. Ils ont commencé à déballer un tas de matériel : câbles, outils, caisses, cartons… Le chef m’a expliqué la procédure : « On va faire ci, on va brancher ça là, on va faire comme ça et on va raccorder ça par ici. Et vous ne pourrez plus vous servir de votre second téléviseur. » « Ah bon ?, j’ai fait. C’est dommage mais, après tout, c’est vous qui savez. Allez-y les gars. »

Les gars y sont allés, ils ont tout installé, ils ont branché des tas de trucs sur mon poste, décodeur, « box », cordons d’alimentation, prises péritel, etc. J’essayais de rassurer mon téléviseur qui paniquait. Habitué à un traitement plus affectueux, il supportait mal de se faire tripoter les orifices sans ménagement par des inconnus. « Ça va pas durer longtemps, c’est juste un mauvais moment à passer et après tu recevras Secret Story en Super-Méga-HD-de-la-mort-qui-tue », lui sussurai-je à l’oreille.

Lire la suite du témoignage sur Télérama.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement