Après moult rebondissements, c’est finalement le 7 septembre que M6 lancera son premier journal du soir. Exit donc le 6 minutes, ce journal se déroulera en plateau, avec Claire Barsacq pour la présentation en semaine, et Nathalie Renoux le week-end.
Pour prendre un avantage sur ses grands concurrents TF1 et France2, le journal de M6 débutera à 19h45. Un horaire déjà testé par feu La Cinq mais qui n’avait pas réussi à s’imposer : Les français sont habitués à la grande messe du 20h.
Au niveau du contenu, il ne devrait pas y avoir de révolution. "Nous n’allons pas inventer le journal télévisé, il a 60 ans. Nous voudrions qu’il ressemble à notre manière de faire de l’information, surtout en magazine jusqu’à présent", a expliqué à l’AFP Jérôme Bureau, le directeur de l’information de la chaîne, "le rythme, le fait de décrypter, d’essayer de faire comprendre plutôt que d’éditorialiser, cette manière d’essayer de raconter l’actu à travers des histoires personnelles, ce que les Anglo-Saxons appellent des « home news » à savoir des sujets nationaux plus qu’internationaux".
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…