Advertisement
Categories : Brèves

Diffusion des chaînes thématiques de TF1 sur l’ADSL: Ca s’annonce mal

Advertisement

TF1 a lancé en juin une consultation auprès des différents opérateurs ADSL en vue de vérifier « si la distribution des chaînes en modèle non exclusif est susceptible d’être envisageable » et lui permettrait de recevoir plus que les 60 millions d’euros annuels versés par Canal+ pour la diffusion exclusive de ses chaînes thématiques (LCI, Eurosport, TV Breizh, etc.). Free, Orange et SFR avaient ainsi déposé une offre provisoire le mois dernier, et doivent formuler des offres définitives pour vendredi prochain.

Mais les candidats à cette reprises semblent peu enthousiastes et l’un d’entre eux estime même que les jeux sont déjà faits « Nous n’avons aucune nouvelle de TF1 depuis notre offre provisoire, dit l’un d’entre eux, et ce à quelques jours de la date limite. Je suis persuadé que la distribution de ces chaînes sur une base non exclusive n’est pas encore à l’ordre du jour et que Canal+ les conservera en exclusivité. ». Selon un observateur, cet appel d’offre aurait uniquement servi à donner des gages de bonne volonté à l’Autorité de la concurrence, qui a remis en partie en cause les stratégies d’exclusivités des opérateurs.

De ce fait, tous les candidats ne sont même pas certains de faire une offre définitive. Il est donc peu probable de retrouver les chaînes thématiques de TF1 sur l’ADSL, à partir du 1er janvier prochain. Canal+ devrait ainsi conserver l’exclusivité pour encore 2 ans.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement