Comme chaque mois, l’ADUF fait le bilan du dégroupage chez Free pour le mois écoulé : « En ce mois de juillet 86 nouveaux DSLAM sont entrés en production et 48 nouveaux répartiteurs ou sous-répartiteurs ont vu leurs premières connexions dégroupées effectives. Soit un total de 4 804 DSLAM en production localisés dans 2 340 répartiteurs ou sous-répartiteurs. »
Concernant les indisponibilités des DSLAM, l’ADUF note qu’« en juillet 2005 le taux de joignabilité mesuré avait été de 99,89 % (i.e., une injoignabilité de près de 1 minute et 35 secondes par jour en moyenne, mais bien sûr pas répartie de manière homogène parmi les DSLAM).
En juillet 2006 cette joignabilité était de 99,94 % (i.e., 55 secondes par jour d’indisponibilité en moyenne, mais là encore pas répartie de manière homogène non plus, bien sûr).
En juillet 2007, c’était 99,97 % (i.e., 26 secondes d’indisponibilité en moyenne par jour).
En juillet 2008 ce fût également 99,97 % (i.e., 28 secondes d’injoignabilité par jour en moyenne, mais bien sûr pas répartie de manière homogène, comme toujours).
Et en ce mois écoulé de juillet 2009, le taux de joignabilité a été de 99,96 % (soit en moyenne 34 secondes d’injoignabilité par jour et par DSLAM). »
Lire l’intégralité du bilan du dégroupage sur la newsletter de l’ADUF
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…