Le sentiment de mal être des salariés de l’ex entreprise publique ne fait que se confirmer au cours de l’annonce des suicides. 18 depuis février 2008, et 10 tentatives selon Sud-PTT. Des syndicats qui annoncent que le dernier à eu lieu le 14 juillet dernier, à Marseille.
"Je me suicide à cause de mon travail à France Télécom. C’est la seule cause", a écrit le salarié, fonctionnaire de 51 ans, qui a mis fin à ses jours à son domicile. Il dénonce dans cette lettre le « management par la terreur », la surcharge de travail ou encore la désorganisation totale de l’entreprise.
Ces syndicats dénoncent depuis plusieurs années le stress à France Télécom et "les pressions" sur le personnel, notamment pour les pousser au départ, dans le cadre, selon eux, d’un plan de restructuration qui s’est traduit par plus de 22.000 "départs volontaires" entre 2005 et 2008.
Source : AFP
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…