Advertisement
Categories : Actualités télécom

Fibre : Il y a zéro immeuble mutualisé selon Maxime Lombardini

Si les choix de l’ARCEP concernant la mutualisation de la fibre devraient être validés par le gouvernement en octobre prochain, on ne peut pas dire que ce soit la norme aujourd’hui. Selon Maxime Lombardini, le directeur général de Free/Iliad, dans Le Monde, « Aucun opérateur n’a mis en œuvre la mutualisation, il y a zéro immeuble mutualisé ! ».
Les mois passés devaient pourtant servir à tester les différentes solutions (monofibre ou multifibre) et permettre aux différents acteurs de choisir la plus efficace. Pour autant, même si la position de l’ARCEP n’avait pas encore été dévoilée, Free a d’ores et déjà déployé 2 fibres dans les immeubles qu’il a équipé.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement