Advertisement
Categories : Non classé

La campagne pub Orange TV fait peur aux enfants

Advertisement

Le CSA vient d’annoncer qu’il avait demandé aux chaînes de repousser la diffusion de 2 publicités d’Orange TV après 20h30.

En mars et avril dernier une campagne publicitaire en faveur d’Orange TV, destinée à promouvoir les services de vidéo à la demande et les chaînes cinéma du groupe, avait suscité bien des réactions de la part des téléspectateurs.

Le CSA a en effet reçu plus de 300 plaintes de téléspectateurs relatives aux messages intitulés « Les vampires » et « Monstres versus cochon », en raison de leur diffusion pendant la journée sur plusieurs chaînes de télévision, notamment en période de congés scolaires.

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), avait cependant émis un avis favorable à leur diffusion.
 
Dès le début de la campagne, le Conseil a reçu de nombreux appels, courriels et lettres de téléspectateurs. Il a réagi en indiquant sur son site internet qu’il allait examiner ces plaintes avec attention et qu’il informerait les internautes, dans les plus brefs délais, des suites réservées à ces saisines.

Ce sont majoritairement des parents de jeunes enfants qui ont fait part au Conseil de leurs remarques sur le caractère réaliste des monstres et sur les horaires de diffusion inappropriés de cette campagne publicitaire. Ces parents avaient en effet constaté l’impact négatif de ces images sur leurs enfants (cauchemars, peurs, pleurs…).

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : redémarrez vos Freebox, une mise à jour est là, Free Mobile ajoute plusieurs évolutions etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

26 juillet 2026

Free ajoute une nouveauté discrète sur son site web pour gérer les cookies à tout moment

Les sites Freebox et Free Mobile accueillent une petite évolution qui ne sautera sans doute…

24 juillet 2026

L’Arcep veut changer les règles du jeu pour Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR lors des futures attributions de fréquences

Les autorisations d'utilisation des fréquences mobiles de Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom commenceront à…

24 juillet 2026

Orange : “leader incontesté en matière de qualité de déploiement de la fibre optique en France”

Quelques jours après la publication du nouvel observatoire de l'Arcep sur la qualité des réseaux…

24 juillet 2026

La TNT est sauvée jusqu’en 2031, mais son extinction fait désormais partie officiellement de 3 scénarios étudiés

L'Arcep vient d'ouvrir une consultation publique qui apporte une première certitude pour les téléspectateurs :…

24 juillet 2026

La fibre tombe moins souvent en panne, mais tout n’est pas encore réglé sur le réseau de certains opérateurs

Les réseaux fibre sont globalement plus fiables qu'il y a un an. Dans son nouvel…

24 juillet 2026
Advertisement