Le sujet fait actuellement débat, notamment avec la récente attaque de Free et SFR contre Orange Sport devant le tribunal de commerce de Paris. Orange a pour le moment gagné le match, mais l’autorité de la concurrence doit prochainement donner son avis à ce sujet.
Orange est actuellement le seul opérateur ADSL à proposer des contenus exclusifs : du foot au travers d’Orange Sport, du cinéma et des séries au travers d’Orange Cinéma Séries.
Le risque évident pour les internautes est que si tous les opérateurs diffusent des contenus exclusifs, il leur faudrait prendre un abonnement chez chacun des opérateurs pour bénéficier de tous ces contenus. Sans parler du coût important de telles acquisitions pour les fournisseurs d’accès (200 millions d’euros par saison rien que pour le foot diffusé par Orange)
Free a toujours affirmé qu’il n’était que diffuseur et qu’il ne souhaitait pas acheter de contenus exclusifs. Mais vous, souhaiteriez-vous que Free diffuse de tels contenus :
Vous pouvez répondre dans le sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche, et apporter des précisions quant à votre réponse dans les commentaires de cet article.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…