Le sujet fait actuellement débat, notamment avec la récente attaque de Free et SFR contre Orange Sport devant le tribunal de commerce de Paris. Orange a pour le moment gagné le match, mais l’autorité de la concurrence doit prochainement donner son avis à ce sujet.
Orange est actuellement le seul opérateur ADSL à proposer des contenus exclusifs : du foot au travers d’Orange Sport, du cinéma et des séries au travers d’Orange Cinéma Séries.
Le risque évident pour les internautes est que si tous les opérateurs diffusent des contenus exclusifs, il leur faudrait prendre un abonnement chez chacun des opérateurs pour bénéficier de tous ces contenus. Sans parler du coût important de telles acquisitions pour les fournisseurs d’accès (200 millions d’euros par saison rien que pour le foot diffusé par Orange)
Free a toujours affirmé qu’il n’était que diffuseur et qu’il ne souhaitait pas acheter de contenus exclusifs. Mais vous, souhaiteriez-vous que Free diffuse de tels contenus :
Vous pouvez répondre dans le sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche, et apporter des précisions quant à votre réponse dans les commentaires de cet article.
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…