Les derniers résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias » conduite par GfK et Médiamétrie mettent en évidence une présence de plus en plus importante des TV compatibles HD au sein des foyers. Cette étude a été réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française.
Plus de 9 millions de foyers équipés en TV compatibles HD
En un an, plus de 3,8 millions de foyers se sont dotés de TV compatibles HD, soit une croissance de plus de 70% sur la période. Cette forte progression est étroitement liée à l’offre d’écrans en magasins faisant de plus en plus la part belle aux écrans compatibles HD.
Cette évolution est également favorisée par la croissance des écrans plats présents dans les foyers puisque ces derniers sont généralement compatibles HD.
Une croissance de l’équipement TV soutenue par l’équipement en écrans plats
Les foyers privilégient de plus en plus les écrans 16/9, équipant aujourd’hui plus de 47% de ceux possédant une TV, soit 12,6 millions de foyers en France. Les équipements en écran 16/9 ont progressé de plus de 30% en un an.
L’équipement en téléviseurs à écran plat croit de 14 points en un an : plus de 11 millions de foyers en disposent aujourd’hui. Ils étaient près de 7,9 millions à la même période en 2008.
Ces écrans plats constituent, en 2009, 44% des équipements TV et représentaient 31% des foyers équipés TV en janvier-mars 2008.
Un équipement TV qui continue de croître
Malgré un taux d’équipement déjà très élevé en 2008, le marché du téléviseur se porte bien.
Plus de 26 millions de foyers possèdent aujourd’hui au moins un poste de télévision, soit 98,3% des foyers français. En janvier-mars 2008, plus de 25 millions de foyers étaient équipés d’au moins un téléviseur (97,5% de foyers en 2008).
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…