Si l’on parle beaucoup d’Orange en ce qui concerne les investissement dans l’audiovisuel, les autres fournisseurs d’accès achètent également des droits, même si c’est sans commune mesure avec ceux de l’opérateur historique.
Ainsi SFR a déjà investi entre 2 à 5 millions d’euros pour l’achat de contenus diffusés en Vidéo à la demande. Dans ce domaine, Free fait jeu égal avec Orange puisque les opérateurs ont tous 2 investi 5 à 10 millions d’euros, toujours dans l’achat de droits en VOD. Pour Free, l’achat de droits sert principalement à alimenter son service de vidéo à la demande par abonnement : Free Home Vidéo.
En dehors de la vidéo à la demande, seul Orange achète des droits pour alimenter ses chaînes linéaires ( 210 millions d’euros par an pour le foot et 60 millions par an pour le cinéma). Orange est également producteur et consacre 31 millions par an à cette activité. A noter également que SFR investit 5 à 10 millions par an dans les droits sportifs, afin d’alimenter ses offres mobiles.
Source : La Tribune, CSA, NPA Conseil, CNC
Caméra, assistant vocal ou équipement domotique : si votre appareil refuse de se connecter à…
SFR lance une nouvelle offre destinée aux plus jeunes, avec une montre connectée et un…
Free organise jusqu’au 21 août 2026 un jeu concours sur TikTok avec un lot particulièrement…
Le groupe de hackers ZeroBytes affirme avoir vendu à deux acheteurs les données personnelles dérobées…
Les Pixel 11, Pixel 11 Pro et Pixel 11 Pro XL débarquent chez Free Mobile.…
Un an après la fuite des données de plus de 6 millions de clients Bouygues…