Le dernier sondage Harris Interactive montre que plus d’un Français sur deux (52%) a entendu parler de la prochaine attribution d’une quatrième licence de téléphonie mobile de 3ème génération (3G), et que Free apparaît comme l’opérateur le plus légitime pour accéder au précieux sésame.
Pour rappel, cette prochaine attribution devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2009, avec un prétendant déclaré et malheureux lors de sa première tentative en 2007 : Free / Iliad
Les actuels abonnés à l’offre Internet de Free sont d’ailleurs davantage informés de cette attribution à venir que la moyenne des Français (62% vs 52%).
Quel intérêt pour un 4ème opérateur ?
Quel serait l’impact de l’arrivée d’un nouvel opérateur sur le marché ?
Globalement, 49% des sondés auraient l’intention de se renseigner sur les offres de téléphonie mobile proposées par ce nouvel opérateur.
Pour près d’un Français sur cinq (18%), cette arrivée pourrait s’accompagner d’un changement d’opérateur.
Cette relative volatilité est particulièrement notable auprès des hommes (23%), des 25-34 ans (26%) et des actuels abonnés à l’offre Internet de Free (31%).
Sur proposition des trois opérateurs ayant déclaré un intérêt pour l’attribution de cette 4ème licence mobile 3G (Free, Numéricâble et Télé 2), 30% des personnes interrogées souhaiteraient que cette licence soit attribuée à Free, contre 3% à Télé 2 et 5% à Numéricable.
Les autres répondants ne se prononcent pas sur cette prochaine attribution.
Logiquement, les actuels abonnés à l’offre Internet de Free portent clairement leur choix sur une attribution de cette nouvelle licence à Free (75%), tout comme les 25-34 ans (43%).
Dix ans après le lancement de son offre Internet en France, Free apparaît donc clairement comme la marque la plus légitime pour acquérir une nouvelle licence mobile 3G et pourrait devenir un acteur qui compte sur ce marché.
Pour preuve :
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…