Même si ce téléfilm en 4 parties date de 2003, avec le regretté Jean Yanne, on ne peut que féliciter Direct8 de programmer ce genre un samedi soir.
Les Thibault est une suite romanesque de Roger Martin du Gard écrite entre 1920 et 1937. Elle se compose de 8 tomes, épais comme un bottin, au point que si on dit à quelqu’un de prévoir de quoi lire sur un long trajet, on conseille cette saga, au moins, il ne tombera pas sur l’épilogue avant l’entrée en gare… (voir l’article sur Wikipedia).
Chaque partie de ces 4 téléfilms correspond à un tome, et nous fait découvrir cette famille typique de l’époque à laquelle a été écrite cette saga. Le père est un être dur, les enfants font se qu’ils peuvent pour qu’il soit fier d’eux, les rivalités sont nombreuses, mais finalement, au fond, tout le monde s’aime même si tout ce beau monde a du mal à l’exprimer.
Bonne saga !
Les Thibault – Le cahier gris (1/4)
Samedi 11 avril 2009 à 20h40 sur Direct 8
Les Thibault – La belle saison (2/4)
Samedi 11 avril à 22h20 sur Direct 8
Les Thibault – La mort du père (3/4)
Samedi 18 avril à 20h40 sur Direct 8
Les Thibault – L’été (4/4)
Samedi 18 avril à 22h20 sur Direct 8
Orange a publié le 18 février ses résultats pour l'année 2025 et le quatrième trimestre,…
Lancée il y a 7 ans, la Freebox Delta peut accueillir quatre disques durs, sa…
En plus de mettre à jour ses Freebox, l'opérateur a déployé un nouveau firmware pour…
Si votre télé fonctionne encore parfaitement, cela ne garantit pas l’accès aux plateformes de streaming.…
Cette nouvelle version ne comporte pas de nouvelle fonctionnalité visible majeure, mais elle correction des…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…