L’ARCEP vient de transmettre ses réflexions à propos des exclusivités audiovisuelles d’Orange à l’Autorité de la concurrence. Le journal Les Echos a pu se procurer cet avis dans lequel le gendarme des Télécom se montre farouchement opposé aux exclusivités d’Orange, que ce soit avec Orange Sport ou avec avec Orange Cinéma Série « La réservation par Orange de contenus à forte valeur ajoutée au seul bénéfice de ses abonnés ne parait pas pouvoir s’expliquer par une stratégie de conquête de marché de la télévision payante », « elle pourrait se traduire par un regain de part de marché d’Orange sur le marché du haut débit ».
Si l’ARCEP n’est pas contre le fait qu’Orange concurrence Canal+ sur son terrain, il estime par contre qu’il y a un risque élevé de voir des clients partir chez Orange pour pouvoir voir les matches de foot.
L’Autorité de régulation des Télécoms préconise ainsi qu’Orange mette à disposition ses chaînes chez les autres opérateurs tout en gardant la maîtrise de leur commercialisation. Un peu à la manière de Canalsat, Orange pourrait ainsi proposer un bouquet « Orange TV » sur d’autres plateformes que la sienne.
Cependant, cela n’est pas pour tout de suite, puisque l’ARCEP attend 2011 pour dresser un premier bilan.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…