L’ARCEP vient de transmettre ses réflexions à propos des exclusivités audiovisuelles d’Orange à l’Autorité de la concurrence. Le journal Les Echos a pu se procurer cet avis dans lequel le gendarme des Télécom se montre farouchement opposé aux exclusivités d’Orange, que ce soit avec Orange Sport ou avec avec Orange Cinéma Série « La réservation par Orange de contenus à forte valeur ajoutée au seul bénéfice de ses abonnés ne parait pas pouvoir s’expliquer par une stratégie de conquête de marché de la télévision payante », « elle pourrait se traduire par un regain de part de marché d’Orange sur le marché du haut débit ».
Si l’ARCEP n’est pas contre le fait qu’Orange concurrence Canal+ sur son terrain, il estime par contre qu’il y a un risque élevé de voir des clients partir chez Orange pour pouvoir voir les matches de foot.
L’Autorité de régulation des Télécoms préconise ainsi qu’Orange mette à disposition ses chaînes chez les autres opérateurs tout en gardant la maîtrise de leur commercialisation. Un peu à la manière de Canalsat, Orange pourrait ainsi proposer un bouquet « Orange TV » sur d’autres plateformes que la sienne.
Cependant, cela n’est pas pour tout de suite, puisque l’ARCEP attend 2011 pour dresser un premier bilan.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…