Advertisement
Categories : Brèves

Avis de recherche : Les destinations fantômes de l’offre Bbox ?

Advertisement



Récemment présentée par Bouygues Télécom comme la plus garnie, nous nous sommes penchés sur l’offre téléphonique proposée dans le cadre de l’abonnement Triple-Play Bbox… Destination par destination, nous avons pris en considération toutes les irrégularités (doublon Slovaquie-République Slovaque ou pays disposés sur la même ligne, etc…). Après décompte, le résultat est troublant. L’offre Bbox propose 99 destinations… et non 101.

Plus incroyable encore ! Si nous appliquons à Free, la méthode utilisée par Bouygues, c’est à dire séparer les destinations d’un même pays, alors Free arrive à 100 destinations illimitées (Voir tableau).

Même constat pour SFR (Neuf), le FAI gagne 3 destinations et se place en troisième position avec 95 destinations (et non 92). Nous n’évoquerons que très peu Orange, puisque l’opérateur historique se positionne en bon dernier de ce classement avec 1 destination seulement.

Pour voir le tableau comparatif (Orange, SFR, Free et Bouygues) : Cliquez ici

Notons que tous les FAI utilisent (ou ont utilisé) cette méthode. Free l’a fait avec les îles Baléares (Espagne) par exemple. Orange échappe à la règle (avec 1 seule destination proposée… le calcul est simple. Sinon l’option internationale en illimité est proposé à 7€/mois).

Mise à jour : Free réplique ! Le site de présentation de l’offre Freebox a changé ! En plus de l’image (voir ci-dessous), on peut lire sur le site "Téléphonez en illimité vers les fixes de 100 destinations".

Doit-on s’attendre à ce que SFR change sa page en indiquant 95 destinations ? 😉

Mise à jour :
Un représentant de Bouygues Télécom a contacté la rédaction d’Univers Freebox. Il nous indique que "sauf erreur de notre part, vous semblez avoir oublié de compter Chypre et Croatie".

Ce que Bouygues oublie de dire c’est qu’une erreur est présente sur leur page. Les 2 destinations manquantes étaient dues à une erreur sur leur page d’accueil téléphonique (ici), mais on les retrouvait bien dans la liste des pays sur la page des tarifications (ici).

Les deux pays oubliés sur la première page mais présent sur la seconde sont Chypre et la Croatie.

Mise à jour : Bouygues a corrigé la première page en ajoutant Chypre et la Croatie. Désormais, avec le découpage appliqué sur le Royaume Uni en 4 destinations distinctes, BBox est bien à 101.

Deux sites changés… On va y arriver 😉

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

France Télévisions lance une 4ème nouvelle chaîne thématique gratuite

France Télévisions étoffe son offre de chaînes FAST avec le lancement de France tv Maternelles,…

29 septembre 2026

Free Mobile dans le top 10 mondial de la 5G la plus fiable, et c’est Opensignal qui le dit

Free Mobile se distingue une nouvelle fois sur la scène internationale. Opensignal place l’opérateur français…

29 septembre 2026

Un haut dirigeant d’Orange envoie anonymement un mail critique à 75 000 personnes, il est démasqué et poursuivi en justice

Le secrétaire général d’Orange, Nicolas Guerin, est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans une affaire…

29 septembre 2026

Free Pro va à son tour lancer l’eSIM Watch pour les montres connectées mais…

Après avoir lancé son option eSIM Watch auprès du grand public, Free prépare son arrivée…

29 septembre 2026

Orange : des hausses de prix arrivent pour certains abonnés

Selon l’UFC-Que Choisir, des abonnés  d'Orange ont reçu des courriers les informant d’une hausse de…

29 septembre 2026

Êtes vous bien couvert en 4G/5G chez Free Mobile ? L’opérateur met à jour sa carte officielle

Free Mobile vient d’actualiser sa carte officielle de couverture réseau, permettant de consulter les dernières…

29 septembre 2026
Advertisement