Advertisement
Categories : Non classé

Les “miss en colère” demandent à TF1 de restituer les sommes collectées

Advertisement

Suite du feuilleton sur le "scandale" de l’élection de Miss France. Comme nous vous en informions il y a quelques jours, Miss France n’a pas été élue par le public qui a donc téléphoner sur un numéro surtaxé en ne sachant pas que son vote ne serait pas respecté. Et ce n’est pas une petite somme, puisque ce serait entre 260 000 et 290 000 euros qui sont ainsi entrées dans les poches de TF1, Endemol et France Télécom.

C’est pourquoi le collectif des "MISS EN COLERE" a publié un communiqué de presse, que nous avons reçu ce jour, estimant que les sommes perçues soient reversées au Téléthon

– estimant qu’il serait difficile de rembourser ces 520.418 appels téléphoniques surtaxés et payés par les téléspectateurs-votants qui croyaient élire leur « MISS FRANCE 2009 »

  demande que toutes les sommes perçues par TF1 et Endemol à l’occasion de ces votes soient reversées au TELETHON qui se déroulait le 6 décembre dernier sur France 2, en parallèle de l’élection de MISS FRANCE.

Le Collectif des « MISS EN COLÈRE » a été créé début janvier 2009 à l’initiative de Claudine CASSEREAU « MISS FRANCE 1972 ». Certains diront un collectif de Miss mauvaises perdantes. Reste que l’affaire pourrait prêter à sourire si le système de votes ne ressemblait pas à une affaire d’arnaque organisée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement