Univers Freebox s’est procuré le rapport du jugement de l’affaire. Concrètement, le tribunal de commerce "fait injonction à France Telecom, sous astreinte de 50 000 euros par jour de retard à compter du délai d’un mois à compter de la signification du jugement, de cesser de subordonner l’abonnement à Orange foot à la souscription d’un abonnement Internet haut débit Orange". Cette mention devra apparaître également sur la page d’accueil www.orange.fr, en précisant que « cette pratique étant constitutive d’une vente subordonnée interdite par la loi »
Il n’y a donc pas d’obligation pour Orange de diffuser Orange Sport directement sur Freebox TV, mais il doit permettre aux freenautes de pouvoir y accéder tout en gardant leur abonnement Free (ou autre opérateur). Il va cependant être difficile pour Orange de trouver une autre alternative. Quoi qu’il en soit, d’ici 1 mois, les freenautes pourront avoir accès à Orange foot d’une manière ou d’une autre.
D‘autre part, le tribunal de commerce a designé un collège indépendant pour mesurer le préjudice subi par Free et Neuf du fait de la vente liée d’Orange Foot à un abonnement Orange. Autrement dit, sera mesuré le nombre d’abonnés à Free et Neuf qui se seraient désabonnés de leurs opérateurs pour s’abonner à Orange et Orange Sport. Les deux opérateurs seront ainsi dédommagés par Orange en fonction de l’étendue de ce préjudice.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…