C’est ce que révèle Satellifax dans son édition d’aujourd’hui. En effet M6 devrait proposer aux différents opérateurs ADSL de reprendre la chaîne en échange d’une redevance.
Les choses semblent donc bouger favorablement et le nombre croissant d’abonnés à la télévision par ADSL et à Freebox TV en particulier n’est certainement pas étranger à cette décision. Si les opérateur ADSL acceptent ce deal, TF1 restera la seule chaîne nationale à ne pas être reprise dans les bouquets ADSL, elle risque donc de se marginalisée toute seule. Ou alors suivra t elle le chemin de M6 ?
Ceci dit, le principe de payer pour reprendre une chaîne gratuite pourrait ne pas plaire aux opérateurs ADSL et donner des idées aux autres chaînes diffusées gratuitement sur les bouquets ADSL.
Mise à jour : Les sommes demandées par M6 pourraient se chiffrer en millions d’euros et seraient fonction du nombre d’abonnés. Dans ces conditions, Free et ses 1 millions foyers equipés pour recevoir la télévision devrait faire un trés gros chèque. Reste à attendre la réaction des opérateurs ADSL.
Source : Satellifax
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…