Lors du rachat d’Alice par Free, on pouvait s’attendre à ce que Free cumule les contenus des 2 bouquets TV, afin de proposer l’offre la plus riche. Au-delà de certaines chaînes qui ne sont disponibles que chez Alice (et inversement), l’ex FAI italien proposait également un catalogue de Vidéo à la demande concurrent de Canalplay : Virgin Mega.
Si les contenus de cette offre VOD était moins riche que celle de Canalplay, elle aurait permis de proposer un choix alternatif aux abonnés Free, voire de mettre en concurrence les 2 éditeurs et de faire baisser les prix qui restent élevés par rapport à ceux pratiqués par les vidéos clubs.
Malheureusement il semble que ce ne soit pas la stratégie retenue par Free puisque l’offre de Virgin Mega a disparu de la présentation de la VOD du site d’Alice, au profit de Canalplay.
Cela va certainement satisfaire les aliciens qui se voient proposer l’offre VOD la plus complète, mais laisse donc peu d’espoir de voir un vrai concurrent à Canalplay arriver sur Freebox TV
L’offre VOD d’Alice en decembre 2008
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…