Lors du rachat d’Alice par Free, on pouvait s’attendre à ce que Free cumule les contenus des 2 bouquets TV, afin de proposer l’offre la plus riche. Au-delà de certaines chaînes qui ne sont disponibles que chez Alice (et inversement), l’ex FAI italien proposait également un catalogue de Vidéo à la demande concurrent de Canalplay : Virgin Mega.
Si les contenus de cette offre VOD était moins riche que celle de Canalplay, elle aurait permis de proposer un choix alternatif aux abonnés Free, voire de mettre en concurrence les 2 éditeurs et de faire baisser les prix qui restent élevés par rapport à ceux pratiqués par les vidéos clubs.
Malheureusement il semble que ce ne soit pas la stratégie retenue par Free puisque l’offre de Virgin Mega a disparu de la présentation de la VOD du site d’Alice, au profit de Canalplay.
Cela va certainement satisfaire les aliciens qui se voient proposer l’offre VOD la plus complète, mais laisse donc peu d’espoir de voir un vrai concurrent à Canalplay arriver sur Freebox TV
L’offre VOD d’Alice en decembre 2008
Selon le nouveau Baromètre du numérique de l'Arcep, l’intelligence artificielle générative s’impose à grande vitesse…
Le président du directoire de Canal+ s'est exprimé sur l'avenir de l'audiovisuel français et pointe…
Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…
Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…
La tempête Nils frappe durement le sud de la France ce jeudi. 5 départements sont…
Free Mobile informe ses abonnés de la fin programmée de la 2G d'Orange dont ils…