L’ARCEP publie ce jour un rapport de 115 pages sur l’investissement, l’innovation et la concurrence en route vers le très haut débit.
Ce dernier est le compte rendu des 12èmes entretiens de l’autorité qui se sont tenus le 13 octobre 2008.
On y trouvera les différentes tables rondes :
* Du haut débit au très haut débit : des trajectoires multiples vers un modèle unique ?
* La concurrence en infrastructures : quelles problématiques ?
* Risque, investissement et innovation : qu’apporte l’analyse économique ?
* Réseaux et contenus, la convergence est-elle possible ?
Ce rapport a laissé perplexe Jean Michel Planche, qui dans un billet s’interroge : "et maintenant ?"
Extrait :
(…) Cette gueguerre entre opérateurs est totalement stérile car elle conduit à détruire une valeur certaine future chez ses prospects, qui sont les clients de ses concurrents.
Ne serait il pas plus intelligent que nos amis opérateurs s’entendent sur une solution technique plus aboutie qui permette de laisser le choix final à l’utilisateur ? (…)
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…