Free prépare son réseau afin de proposer la 4G sur les fréquences 2100MHz.
Pour le moment, Free ne dispose que de 5MHz sur la bande 2100 MHz, mais suite au “new deal mobile” signé avec l’Etat et à la réattribution des fréquences, l’opérateur disposera de près de 15 MHz à partir du 21 août 2021. Cette nouvelle fréquence va permettre à Free de proposer de meilleurs débits grâce à l’agrégation de fréquences.
Quantités de fréquences détenues par les opérateurs mobiles en bande 2,1 GHz, toutes autorisations confondues en MHz duplex
Lors du dernier bilan de l’ANFR, en date du 1er août Free Mobile ne disposait d’aucune antenne 2100MHz, déclarée ou activée. Mais ainsi que l’a constaté VacheGTI Free prépare discrètement l’arrivée de ces nouvelles fréquences depuis le début du mois. Il a en effet découvert un dossier d’information de Free Mobile concernant la mise en service de la 4G sur la bande 2100MHz. Celui-ci concerne la commune de Sommières, mais d’autres villes sont également concernées comme Rueil-Malmaison, Franqueville-St-Pierre, à Vauvert, et certainement beaucoup d’autres.
Pour rappel, les autorisations d’utilisation de fréquences qui sont délivrées aux opérateurs s’inscrivent dans le cadre du New Deal mobile, intervenu entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs en janvier 2018. Elles sont donc accompagnées d’obligations en faveur de l’aménagement numérique du territoire. En particulier, les lauréats doivent :
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…