Free prépare son réseau afin de proposer la 4G sur les fréquences 2100MHz.
Pour le moment, Free ne dispose que de 5MHz sur la bande 2100 MHz, mais suite au “new deal mobile” signé avec l’Etat et à la réattribution des fréquences, l’opérateur disposera de près de 15 MHz à partir du 21 août 2021. Cette nouvelle fréquence va permettre à Free de proposer de meilleurs débits grâce à l’agrégation de fréquences.
Quantités de fréquences détenues par les opérateurs mobiles en bande 2,1 GHz, toutes autorisations confondues en MHz duplex
Lors du dernier bilan de l’ANFR, en date du 1er août Free Mobile ne disposait d’aucune antenne 2100MHz, déclarée ou activée. Mais ainsi que l’a constaté VacheGTI Free prépare discrètement l’arrivée de ces nouvelles fréquences depuis le début du mois. Il a en effet découvert un dossier d’information de Free Mobile concernant la mise en service de la 4G sur la bande 2100MHz. Celui-ci concerne la commune de Sommières, mais d’autres villes sont également concernées comme Rueil-Malmaison, Franqueville-St-Pierre, à Vauvert, et certainement beaucoup d’autres.
Pour rappel, les autorisations d’utilisation de fréquences qui sont délivrées aux opérateurs s’inscrivent dans le cadre du New Deal mobile, intervenu entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs en janvier 2018. Elles sont donc accompagnées d’obligations en faveur de l’aménagement numérique du territoire. En particulier, les lauréats doivent :
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…