Advertisement
Categories : Brèves

Instable sur le mobile, Orange continue d’étinceler sur la fibre avec des recrutements records

Advertisement

Orange signe un 1er trimestre 2021 solide dans l’hexagone avec 385 000 nouveaux abonnés sur la fibre, un record historique sur les trois premiers mois de l’année. Sur le mobile, c’est une autre histoire.

Une bonne dynamique commerciale, en particulier sur la fibre. Après un quatrième trimestre de haut vol, Orange commence bien l’année 2021. Entre le 31 décembre et le 31 mars, l’opérateur historique annonce ce matin lors de la présentation des résultats financiers du groupe, avoir recruté 385 000 clients sur la fibre, “un record pour un 1er trimestre et un niveau proche du record absolu de +388 000 ventes nettes au 4ème trimestre 2020”, se félicite t-il. Sur un an, le FAI enregistre près de 1,4 million de clients fibre supplémentaires, une progression de 38,9%. Autre motif de satisfaction, 51% de ses ventes FTTH sont de nouveaux clients, le reste provenant des migrations. Sur l’ADSL, Orange perd 291 000 abonnés de quoi lui permettre toutefois de performer sur le fixe, avec un gain de 94 000 abonnés sur la période, un autre record battu par l’opérateur sur un 1er trimestre.

 

Sur le mobile, l’opérateur historique se montre plus instable mais reste dans le vert commercialement. Avec 32 000 ventes nettes, les contrats mobile (hors M2M) “ont bien résisté compte tenu d’un environnement compétitif très actif sur l’entrée de gamme sans que cela ne remette en cause la stabilité des prix sur les offres principales”, explique Orange. En comparaison, l’opérateur a recruté 87 000 nouveaux clients lors du quatrième trimestre et en a perdu 58 000 lors du premier trimestre 2020. Difficile de trouver un rythme de croisière tant le marché est compétitif et la concurrence agressive, sa base totale s’élève aujourd’hui à 19,7 millions d’abonnés avec forfait.

 

Autre facteur à prendre en compte, la crise sanitaire mais encore une fois l’opérateur s’en sort sans trop de dégâts. “Le 1er trimestre 2021 a continué d’être affecté par des mesures de restriction sanitaire, avec notamment la fermeture d’environ un tiers de nos boutiques représentant 40% de nos ventes. Malgré cette base comparable défavorable par rapport à un 1er trimestre 2020 encore peu impacté par la crise sanitaire, Orange France affiche une baisse très limitée de son chiffre d’affaires, qui aurait même été quasiment stable hors contre-effet des promotions sur les offres de lecture numérique.” Ses revenus s’élève à 4,404 milliards d’euros sur la période. Les chiffres d’affaires services Mobile et fixe sont tous deux en hausse, respectivement de 1 et 1,6%.

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement