Une campagne de phising, déjà aperçue auparavant, a fait son retour sur Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook.
Utilisatrices et utilisateurs de Messenger, attention, il se peut que l’un de vos contacts vous envoie un lien frauduleux à son insu. Le début du message malveillant est “ça te ressemble…” suivi d’un lien hasardeux comme par exemple “https://fffutu[.]re/jXxrbL” ou “https://zomi[.]me/abM5w” ou encore “http://tgbe[.]ws/rzs9yu”. Si vous recevez ce genre de message surtout, ne cliquez pas sur ce lien, sinon vous serez redirigé vers une page vous demandant de vous connecter à votre compte Facebook pour lire une vidéo. Si cela a été fait, l’ensemble de vos contacts recevront ce message frauduleux.
Si par malheur vous avez cliqué sur ce lien, tout d’abord modifier votre mot de passe Facebook depuis les paramètres du réseau social et ne pas hésitez à prévenir vos contacts que vous vous êtes fait pirater. Pour l’heure les dégâts que peut causer ce phishing ne sont pas encore connus, mais la vigilance reste tout de même de mise.
À noter que Facebook propose la double authentification afin de renforcer la sécurité de votre compte. Celle-ci permet d’envoyer un code à usage unique en plus de la saisie de votre mot de passe à chaque connexion.
Source : La Depeche, Numerama
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…