Advertisement
Categories : Brèves

Tech chez Free : focus sur les bornes interactives de l’opérateur et leurs possibilités

Advertisement

L’opérateur de Xavier Niel propose des bornes interactives. Mais à quoi servent-elles exactement ? Où les trouver ?

Elles sont plus de 1 000 à être déployées sur le territoire. On peut les trouver dans les magasins de presse, les galeries commerciales, les magasins Fnac, les magasins The Kase ou même dans le lieu d’accueil d’Univers Freebox. Annoncées en 2014, il s’agit des bornes interactives de Free. Celles-ci ont été développées par l’équipe de Recherche & Développement de l’opérateur qui était alors le 1er en France à proposer ce service.

Plusieurs possibilités pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Munies d’un écran tactile et d’un terminal de paiement par carte bancaire, elles offrent différentes possibilités aux abonnés ou futurs abonnés Free.

Dans le cas du mobile, pour lesquelles ces bornes étaient initialement prévues, il est possible de découvrir les offres et leurs tarifs, mais également d’y souscrire. Parmi les offres Free Mobile disponibles, il y a le petit forfait à 2 euros, le gros forfait 19,99 euros et la Série Free. Chose à noter : les forfaits 2 euros et 19,99 euros sont également disponibles pour une période d’un mois, ce qui peut être pratique pour des touristes. La durée de validité peut être rallongée par tranche d’un mois ou deux mois ou être annulée pour passer à un abonnement classique. Lors de la souscription, le paiement se fait par carte bancaire (on pourra passer à un paiement par RIB depuis l’Espace Abonné) et l’abonné repart avec sa carte SIM active et disponible en quelques minutes. Le nouvel abonné aura également accès à la portabilité pour conserver le numéro de son opérateur précédent. Par la suite, il sera possible de régler une facture ou de commander une nouvelle carte SIM (10 euros) dans un nouveau format (en cas de changement de mobile). Il sera également possible de récupérer une carte SIM perdue ou volée.

Concernant les forfaits Internet, on peut découvrir les offres, tarifs et conditions générales de vente, mais également vérifier son éligibilité à la fibre optique grâce son adresse postale. L’abonné a le choix entre les Freebox mini 4K, Freebox Révolution, Freebox Pop, Freebox Delta (player Delta ou Pop) et Freebox Delta S. L’abonné recevra un e-mail de confirmation dans les 48 heures après son inscription depuis la borne et le matériel lui sera livré à l’adresse fournie.

Une alternative

Il s’agit donc d’une alternative intéressante aux boutiques Free Center, au service commercial par téléphone ou au site Internet de l’opérateur. Un moteur de recherche par ville ou code postal et une carte interactive, accessibles à cette page, permettent de les localiser. À noter enfin que les tarifs sur les bornes sont les mêmes que ceux affichés sur le site.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement